Mise au point

Il y a quelques instant, une amie a partagé le texte qui suit. C’est percutant, juste et à moins d’avoir une mauvaise foi à faire pâlir un personnage politique, tout simplement indéniable. C’est le témoignage brut d’une Texane pur jus et c’est un honneur de faire partie de ces amis ! Merci Cissy pour cela !

(traduction faite sur le fil, pardon pour les tournures peu académiques !)

Observons. J’ai lu beaucoup ces temps-ci. S’il y avait vraiment quelque chose à savoir, je le partagerais. De  tout ce que j’ai lu, j’ai vu que maintenir le peuple  dans un état  constant de peur et de frénésie  sert en quelque sorte le pouvoirs  en place. Ça n’a jamais été facile. C’était clair dès le début. Les gens au pouvoir ne sont pas comme nous. Vous mettez Donny (Donald Trump) dans une salopette et collez une pelle dans sa main … ha ha ha !  Il n’y a pas d’entente possible. S’il veut construire un pipeline dans ma cour, il le fera. Personne ne va nous sauver, personne. Chaque  matin, je me réveille dans cette situation chaotique, le visage de M.  Carlin (Georges Carlin, humoriste américain) apparaît, et ses mots sonnent bruyamment dans mes oreilles. Tout cela fait monter la colère en moi, et il me donne envie de crier : » hey vous les gars! Réveillez-vous! ».

 Mais ces jours sont passés, c’est chacun pour soi à présent. Si  vous voulez des informations, une vérité réelle, il y a des centaines de  blogs vraiment bons, pas besoin pour moi de vous les fournir, cherchez !. Chaque personne a son propre chemin, ses propres choix, et franchement, Scarlet, je m’en fous! Si  nous sommes stupides, que cela est stupéfiant, que nous ne pouvons pas  faire mieux que cela, une fois donné tous les faits, alors nous obtenons probablement ce que nous méritons. Sur  les 400 quelques personnes étranges qui ne m’ont pas déjà bloqué, je ne vois jamais beaucoup dans les différents partages via le web, indiquant que n’importe qui est même partiellement conscient de la profondeur de notre situation, telle  qu’elle se présente maintenant.

Je suppose que le grand spectre de Big Brother garde tout le monde docile et complaisant. Silencieux, pour ainsi dire. Ainsi soit-il. J’ai compris. Je ne partage plus votre cirque, ni vos singeries. Ok, alors, je sens un changement en moi venir bientôt. Un  nouveau blog, de nouvelles affiliations, un effort accru pour  l’auto-préservation au lieu de simplement fuir des morceaux de nouvelles  filtrées et d’informations sur le FaceBook juste bon à essayer de déculpabiliser. Je  vous souhaite certainement beaucoup de chance et de prospérité dans ces jours à venir, et si c’est votre vie, votre réalité, alors super bien sur vous! Je ne vois pas les choses tout à fait de la même manière. À ce stade, je pourrais aussi bien devenir révolutionnaire et activiste, lol. M’amuser un peu avec tout cela. Ca serait marrant pour vous les gars, hein ?. Pour ceux d’entre vous qui tombent des nues, je pense toujours à vous, avec gratitude et grande tendresse. Les gens qui veulent la vérité, nous resterons en contact. Il y a énormément d’amour dans mon cœur pour vous tous, mais cette vieille fille guerrière, eh bien, elle est devenue vraie.


Je suis sérieuse. Je me moque de vous. Je vois votre vision comme si elle était si étriquée, si limitée, en effet, quelque peu diminuée à ce qu’elle pourrait être. J’ai l’habitude d’être traitée de tous les noms, d’être mise de côté et d’être abattue. J’ai ris beaucoup de recul par rapport à tout cela. Je ne suis plus aussi déprimée mais de plus en plus saine d’esprit et consciente. Ne pas abandonner,Nous sommes occupés. Je vous souhaite bonne chance dans les jours à venir. J’ai une ferme à construire. Alors amusez-vous dans vos grandes villes, conduisez vos grandes voitures, déposant vos gros chèques. Bonne chance avec ça. Si vous avez vraiment peur, ou enfin ouvrir vos yeux, et vous n’avez pas un indice, vous pouvez faire comme je l’ai fait.

TROUVEZ quelque chose au-delà de votre nez, pour le bien de la Terre. Arrêtez de vous cacher derrière tous vos murs, en tenant serré de faux espoirs. Il y a un endroit spirituel énormément plus profond où je dois aller. Après les choses que j’ai vu et lu, bien … Je ne suis pas stupide. Nous avons un problème beaucoup plus grand que Donny (Donad Trump). Mais  tant que d’autres personnes continueront à nourrir les monstres (les peurs transmises par les médias), à  jouer à leurs jeux, à croire en l’oncle Sam, à se procurer des  médicaments sur ordonnance, à manger et à boire du poison devant les  téléviseurs chaque soir, les choses resteront dans ce désordre obscur. Donnez des gens comme moi un peu plus de temps. Dieu le  sait, si tout le monde devenait soudainement intelligent, je n’imagine pas ce que  les monstres feraient pour reprendre le contrôle. J’en ri !

Mais méconnaître l’évidence! Mon Dieu ! La plupart des gens n’ont pas la capacité de  comprendre ou d’utiliser lur pensée critique plus longtemps. Ce n’est pas  une insulte, voyez-vous, je connais beaucoup d’amis maintenant qui ont  plus de connaissance, l’expérience et la compréhension réelles dans  tout cela que je l’aurais jamais moi-même. Nous avons fait ce que nous pouvions. Mais il est temps pour rebâtir et repartir à zéro. Lorsque  vous vous demanderez plus tard, ou que deviendrez plus sage, ou verrez des  choses que vous ne pouvez tout simplement pas ignorer plus longtemps,  regardez autour. Il y aura des groupes de personnes dont vous pouvez apprendre, même à ce stade tardif.

Pendant ce temps, la vie continue, jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus. Je vous aime. Je vous remercie. Bonne chance!

par Cecile Caple, Austin ~ Texas

 

 

Commentaires sont clos