Victoire de B. Hamon, Europe et autres nouvelles du jour.
C’est donc Benoit Hamon qui a gagné la première manche des primaires socialistes avec 454 041 voix, contre 388 603 pour, hé oui ! Manuel Valls deuxième, je n’en reviens pas !
Un petit calcul vite fait : sur un potentiel de 43 millions de votants en France, cela représente 1,055 %. Il parait que le froid polaire a gêné le vote. Je ne suis pas sûre que ce soit le froid climatique qui soit en cause : C’est plutôt que la décrépitude d’un PS zombifié ne dégage plus aucune chaleur.
Mathématiquement, Benoit Hamon devrait donc être le candidat officiel de la gauche française, parce que Jean-Luc Mélanchon, pour les médias, c’est un populiste et il sent le gaz.
Il est bien gentil, le petit Hamon, mais il a le charisme d’un bigorneau comme dirait notre ami Lediazec du blog d’à côté et je ne le vois pas bien tenir tête ni au bulldozer Merkel ni à la fourbe Europe et encore moins au deux puisqu’ils marchent la main dans la main, les autres suivant comme ils peuvent.
Le terrain des candidatures s’éclaircit et l’on va pouvoir attaquer bientôt les analyses de fond.
Puisqu’on parle d’Europe, je suis tombée sur deux articles assez édifiants. Le premier nous explique, vous n’en serez peut-être pas trop surpris, qu’un document a fuité qui prouve que la démocratie fonctionne à plein à Bruxelles. J’ironise bien sûr.
Europe : une fuite révèle comment les partis traditionnels se partagent les postes
Sur l’Europe toujours, je vous propose l’analyse lucide de la position actuelle de Bruxelles par BB, position de repli face aux situations pré-électorales française, allemande et hollandaise et qui inquiètent les élites. La tactique c’est : En Europe tout va bien et profil bas pour mieux reprendre le système en main ensuite. Je pense que c’est bien de cela dont il s’agit .
Ne vous laissez pas avoir.
Apprendre à déchiffrer François Villeroy de Galhau.
…/…
Les élections dans plusieurs pays européens cette année ne devraient pas affecter la reprise économique dans la zone euro,
a déclaré vendredi le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau.
L’économie de la zone euro se raffermit, a souligné François Villeroy de Galhau, membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne, lors d’un entretien à la chaîne de télévision Bloomberg en marge du forum économique mondial de Davos, en Suisse. « Tous les indicateurs pointent dans la même direction et je ne pense pas que le cycle électoral modifiera ce climat économique », a-t-il ajouté.
Le cycle électoral n’existe pas, ce qui existe c’est la manipulation des élections partout dans le monde par le biais de la création d’une reprise économique bidon.
Traduction comme il y a des élections partout et que nous craignons des scores importants pour l’euroscepticisme, nous avons fabriqué une reprise économique de la façon suivante, cela va vous inciter à bien voter!
–décalage des dépenses des gouvernements sur la dernière partie de l’année 2016 et début d’année 2017, pour donner une fausse impression de reprise
-achats de 80 milliards de valeurs à revenu fixe par mois
-arrêt de l’austérité
-vous n’entendez plus parler de réformes qui fachent , tout est gelé,
-nous laissons un peu filer le pouvoir d’achat et autorisons même, malgré les déficits records , quelques rabais fiscaux
-taux zéro, maintient des bourses à un très haut niveau
-nous avons demandé à Merkel et Schauble de ne plus rien demander ou exiger
Des scrutins majeurs seront organisés dans les prochains mois en France, en Allemagne et aux Pays-Bas. Ne venez pas gacher notre petite reprsie nous en avons besoin. Une fois les élections passées, on en reparlera.
On reparlera de tout: surtout de l’approfondissement de la construction européenne, ce qui vous mettra pieds et poings liés dans les mains de Bruxelles et Merkel. Mais chut…nous allons rendre tout cela irréversible.
Bruno Berthez : https://brunobertez.com/2017/01/20/apprendre-a-dechiffrer-francois-villeroy-de-galhau/
Pour compléter, je vous propose la revue de presse de crashdebug qui vous permettra un survol de l’actualité nationale et internationale :