A petits pas : Plus de pesticides dans les espaces verts publics depuis le 1/1

A partir du 1er de ce mois, les gestionnaires des espaces vert du domaine public sont priés par la loi de ne plus utiliser de pesticides. Mine de rien, c’est important car cela concerne non seulement  les zones urbaines mais également les bordures de route et les fossés communaux.

C’est une très très bonne nouvelle également pour les abeilles, quoi que ce ne soit pas la seule pollution dramatique qui les concerne, la pollution par les ondes étant également en cause dans leur disparition, mais c’est un autre sujet.

En 2019 les particuliers également devront se priver de ce danger public et il est grand temps. Il existe des alternatives bio.. Il faudrait déjà convaincre les jardiniers « classiques » qu’en ne maltraitant pas la terre, l’on obtient des plantes beaucoup plus résistantes aux agressions.

Attention cependant le progrès ne concerne pas tous les poisons : Le glyphosate (Roud up) n’est pas un pesticide, mais un défoliant et cette loi ne le concerne pas. L’Europe s’entête, la lutte continue.

(Il existe des alternatives bio, en vente dans les grandes surfaces. En ce qui concerne les herbicides, un produit à base de colza efficace devrait arriver sur le marché le Beloukha)

L’article :

http://citizenpost.fr/2017/01/ok-france-pesticides-desormais-interdits-espaces-verts-publics/

Merci Christal08

Commentaires sont clos