Des socialistes « réformistes » ! ? !

Il faut le lire pour le croire. Amenée de liens en liens sur la page du think tank « Fondation Jean-Jaures » grand laboratoire d’idées du PS et conseiller écouté des gouvernements du même nom dont nous voyons clairement les orientations,  je lis l’annonce d’une conférence dont le titre est le suivant :

La gauche réformiste va-t-elle disparaître ?

La gauche réformiste a-t-elle un avenir ? Risque-t-elle de disparaître dans un certain nombre de pays, à commencer par la France, au profit de la gauche radicale ?

 

Si j’ai bien entendu  la question c’est : Va t-on voir remplacer un socialisme de progrès, capitaliste, mondialiste, européiste, pro-Otan, par un vieux socialisme authentique mais rétrograde ?

En gros, l’on peut conclure que dans leur esprit, ils sont l’incarnation du progrès humain.

Parce que  vendre le socialisme à des théories économiques qui ont maintenant deux siècles, qui ont mis la planète en coupe réglée et allumé incessamment des foyers de guerre, pillé, assassiné, affamé, empoisonné, appauvri les population (et continuent de le faire,) qui maintenant insultent la démocratie et démolissent pierre à pierre les barrières sociales gagnées parfois au prix du sang, c’est être réformiste ? Ce sont des avancées ?

On en reste sans voix devant tant d’aveuglement !

AMIS DE GAUCHE, NE VOUS FAITES PAS AVOIR ! 

MEFIEZ-VOUS DE CES SOCIALISTES QUI SE REVENDIQUENT DU PS ET QUI VOUS PARLENT DE REFORMES !

——————————————————–

A savoir :

Ce think tank se prétend indépendant, sauf que :

Selon les propres informations de la fondation, son budget global en 2010 s’élevait à 2 100 000 euros dont 80 % provenant de différents services et ministères de l’État et 2 % des groupes socialistes du Parlement et du Sénat7. (wikipedia)

Certes, il ne vit pas de subventions directes, mais par le biais d’études et rapports commandées et rémunérées par les ministères d’État, c’est donc nous tous qui l’entretenons, y compris les contribuables de droite. LOL !

 

 

 

 

Commentaires sont clos