Deux coup de pied de l’âne de l’UE : Pesticides et OGM

La période des fêtes est une bonne période pour les hypocrites. Pendant que l’attention des populations est fixée sur les fêtes, l’on glisse subrepticement des saloperies dans les lois. Merci qui ? Merci l’UE.

Perturbateurs endocriniens : le cadeau discret mais majeur au lobby des pesticides

La Commission européenne soumet sa proposition de réglementation des substances chimiques mercredi.

C’est un paragraphe qui n’a l’air de rien, ajouté tout en bas du document à la dernière minute. Il évoque, dans une formulation aussi tortueuse qu’impénétrable, une dérogation pour les produits agissant sur « la mue et/ou la croissance des organismes nuisibles ». Mais, reformulé en langage commun, il s’agit ni plus ni moins d’une concession de la Commission européenne au lobby des pesticides.

SUITE DE L’ARTICLE  :

http://www.les-crises.fr/perturbateurs-endocriniens-le-cadeau-discret-mais-majeur-au-lobby-des-pesticides/

 

2- Soja OGM : la justice de l’Union européenne confirme l’autorisation de commercialisation

C’est loin du tapage médiatique que la justice de l’UE a confirmé jeudi l’autorisation par la Commission européenne de la mise sur le marché de produits contenant du soja OGM de l’américain Monsanto. Dans une décision qui pourrait durablement affecter notre santé, le recours de trois ONG allemandes opposées à l’introduction de ces produits sur le marché a en effet été rejeté. En toute discrétion, les media nationaux et grands publics n’ayant peut-être pas jugé opportun de nous alarmer en cette période de fêtes.

C’est donc par un arrêt rendu le 15 décembre 2016 que le Tribunal de l’Union européenne confirme la légalité d’une autorisation de mise sur le marché (AMM) de produits contenant du soja génétiquement modifié délivrée en 2012 au profit de la société Monsanto Europe

SUITE DE L’ARTICLE :

http://www.leblogfinance.com/2016/12/soja-ogm-la-justice-de-lunion-europeenne-confirme-lautorisation-de-commercialisation.html