Un avion russe s’est écrasé en mer noire : Les chœurs de l’Armée Rouge décimés

Un avion militaire russe transportant 92 passagers s’est abimé en Mer Noire après avoir disparu des radars.

Parmi ces 92 passagers qui étaient à bord de l’avion qui s’est écrasé après son décollage de Sotchi  64 étaient membres du Chœur de l’Armée rouge, de renommée mondiale. Ils allaient vers la Syrie pour donner un concert le 1er de l’an à la base aérienne de Lattaquié. Parmi les victimes, une humanitaire  très aimée également de la population russe : Dr Liza

Nous présentons nos  condoléances à toutes les familles russes touchées par ce drame ainsi qu’à tous ceux frappés par le deuil en ce jour de Noël.

« Le ministère de la défense a publié, sur son site, une liste des passagers de l’appareil. En plus de militaires russes, le Tupolev 154 transportait plus de 60 membres de l’Ensemble Alexandrov, connu lors de ses tournées à l’étranger sous le nom de chœurs de l’Armée Rouge, dont le directeur Valeri Khakhilov. Parmi les passagers figuraient également neuf journalistes, deux hauts fonctionnaires civils et la responsable d’une organisation caritative très connue en Russie, Elizavéta Glinka, a indiqué le ministère. Une journée de deuil national a été décrétée lundi, a indiqué le Kremlin.

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné la formation d’une commission d’enquête dirigée par le premier ministre Dmitri Medvedev, chargée de déterminer les causes du crash, a annoncé le Kremlin dans un communiqué. Maxime Sokolov, le ministre des transports a pour sa part indiqué n’exclure aucune hypothèse, y compris une attaque terroriste » (Source Le Monde)

Smuglianka :

https://youtu.be/gqCIbDi3vic