Alexis Tzipras puni pour un geste envers les retraités les plus démunis
Un exemple supplémentaire de révoltante inhumanité de l’Eurogroupe vis à vis de la Grèce ! Comme vous allez le lire dans l’article, ce geste social n’a pas d’influence notable sur le budget de l’État. (0,35% du PIB). Et qui, parmi les créanciers a jugé la chose comme une « échappée intolérable » ? Devinez : L’Allemagne. De son côté, Michel Sapin a contesté la mesure de rétorsion de l’Eurogroupe. Pour une fois, la France ne pratique pas le suivisme habituel. Serait-ce parce que les socialistes sont dans les choux et qu’il s’agit de redorer leur blason en période électorale ?
Quelques jours après la décision du gouvernement grec de distribuer un bonus aux retraités les plus modestes, ses créanciers suspendent l’allègement de la dette.
« Quelques jours après la décision du gouvernement grec de distribuer un bonus aux retraités les plus modestes, ses créanciers suspendent l’allègement de la dette. La sanction n’a pas traîné. Quelques jours à peine après la décision du premier ministre grec , Alexis Tsipras d’accroître le niveau des retraites pour 2016, le président de l’Eurogroupe, qui réunit les ministres des Finances de la zone euro, a décidé de suspendre les premières mesures d’allègement de la dette grecque, décidé lors de leur dernière réunion lundi 5 décembre. »