Archéologie : Des figures mystérieuses découvertes sur le site de Caral Supe

Nous continuons à alléger autant que possible la sombre actualité avec des sujets un peu insolites. Celui-là en est un. Vous connaissez sans doute les très réputés géoglyphes de Nazca (1) au sud du Pérou qui ont fait fleurir des milliers d’hypothèses, peut-être avez-vous également entendu parler de ceux du Kazahkstan découverts en 2007 qui ont été datés de plus de 8000 ans ? (2).

Un nouveau site de ces étranges dessins visibles uniquement du ciel viennent d’être mis en évidence par le survol en ULM du site archéologique de Caral Supe (3) au Pérou encore.

Pourquoi ? Dans quel but ? Comment ?

Aucune réponse certaine n’a pu être apportée à ces étranges figures, la plus logique mais difficile à admettre étant qu’elles ont été crées pour êtres vues par des êtres capables de les voir depuis le ciel, des milliers d’années avant l’apparition de nos premiers avions. Impensable pour la communauté scientifique.

De mémoire, il me semble avoir vu passer parmi les très nombreuses hypothèses publiées sur le sujet qu’une des explications des géoglyphes de Nazca était que c’était le trajet de processions votives.. Admettons. Ceux du Kazakhstan, alors,  c’est pour jouer au morpion ?

Clémentine et Adrien survolent le site archéologique de Caral Supe, vestige de la plus ancienne cité précolombienne d’Amérique connue à ce jour. Pour le plus grand bonheur de l’équipe d’archéologues du site, ils découvrent des géoglyphes, sorte d’immenses figures délimitées par des pierres, jamais repérées depuis le sol.

DES AILES POUR LA SCIENCE :


Des ailes pour la science : Pérou, les mystères… par universcienceTV

SOURCE DE L’INFO :

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/12/d-immenses-figures-mysterieuses-decouvertes-sur-le-site-archeologique-de-caral-supe.html

Vous aimerez peut-être aussi de ce blog sur le même sujet :

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/12/antarctique-decouverte-d-une-ancienne-civilisation-sous-plus-de-2-km-de-glace.html

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/11/une-cite-et-une-necropole-vieilles-de-7-000-ans-decouvertes-en-egypte.html

———————————————————————————————————

(1)  https://www.google.com/search?q=g%C3%A9oglyphes+de+nazca&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjswbCcroXRAhVHJsAKHQWkBrcQ_AUICCgB&biw=1067&bih=511

(2) http://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Kazakhstan-Le-mystere-des-geoglyphes-geants-857961

(3) https://fr.wikipedia.org/wiki/Caral  – (Vous noterez que Caral est daté dans wikipédia entre 2600 et 2000 av JC, soit vielle de 4600 à 4000 ans à la dizaine près alors que sur la page de l’UNESCO  elle est datée de 5000 ans ce qui fait tout de même un certain écart à l’échelle humaine.)

En anglais : http://whc.unesco.org/en/list/1269

Image à la Une : Caral Supe/UNESCO