Ouvrir les yeux : Le dramatique problème de la pauvreté en France

Nous devons prendre conscience de cette grave situation de pauvreté que connaît une partie de notre pays alors qu’elle est ignorée ou traitée avec légèreté par la plupart des candidats à la présidentielle de 2017 qui préfèrent s’adresser à leur réservoir de voix que représente une classe moyenne (justement exaspérée) et sur lesquelles les solutions magiques et les promesses pleuvent. 

Reçu dans ma BAL cette vidéo de JLM qui vaut le coup d’être visionnée. Si vous ne souhaitez pas tout voir, faites l’effort au moins de regarder l’édifiant  zapping des premières minutes. Qu’il existe en plein 21ème siècle des situations pareilles tandis que, par ailleurs, d’autres n’ont jamais été aussi riches, trichent, exploitent, est humainement inacceptable.

Notre riche pays c’est ça aussi. C’est ainsi que nous traite ce système dont une majorité d’hommes politiques chantent les bienfaits. Nul ne sait ce que réserve l’avenir, c’est vrai que le pire n’est pas forcément à votre porte. Mais personne n’est à l’abri d’une vie brisée, d’un coup du sort, et le fait d’avoir pensé solidaire avant d’avoir glissé votre bulletin dans une urne, vous servira peut-être à vous aussi un jour.

Ne devenons pas durs parce que la société l’est avec nous.

Galadriel

 

Photo à la Une :   JOEL SAGET/AFP pour Rfi