Société : Le Gouvernement lance un comparateur de prix des maisons de retraite
Tant que c’est possible, gardez vos vieux chez eux. Beaucoup de maisons de retraite sont des mouroirs indignes : rentabilité à tout prix, donc manque de personnel, soins insuffisants, matériel au compte goutte, et jusqu’aux « calmants » prescrits larga manu parce que » quand ils dorment, ils foutent la paix.. » (témoignage authentique d’un membre du personnel au bord du burn out). Il existe des moyens de maintien à domicile avec prise en charge de l’État si vous êtes dans la mouise. Renseignez-vous à la CCAS de vos mairies.
———————————————————————————-
Plus de 90% des Ehpad sont affichés sur le comparateur de prix. Le site propose également un simulateur permettant aux internautes d’estimer les sommes restant à leur charge, après aides financières.
Le gouvernement a lancé mercredi 14 décembre le premier « comparateur officiel des prix des maisons de retraite » pour aider les personnes âgées et leurs familles à faire un choix parmi plusieurs milliers d’établissements publics et privés.
« Répondre aux besoins de nos aînés, c’est aussi apporter une information fiable et des réponses concrètes sur le logement, la prise en charge », a souligné la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine, en présentant à la presse ce comparateur avec la secrétaire d’Etat aux personnes âgées, Pascale Boistard.