Quand A. Montebourg fait feu de tout bois

Ce n’est plus de la pêche aux voix,  c’est du chalutage.

L’« Arabo-Morvandiau » Montebourg veut « faire le lien » avec le Maghreb

L’ancien ministre de l’économie se rend en Algérie du 10 au 12 décembre, sur les traces de sa famille mais aussi pour adresser un message aux Français d’origine maghrébine.

C’est une visite personnelle mais aussi politique. En pleine campagne pour la primaire de la gauche, dont le scrutin est prévu les 22 et 29 janvier, Arnaud Montebourg sera du 10 au 12 décembre en Algérie, pays natal de son grand-père maternel, Khermiche Ould Cadi, et de sa mère, Leïla Montebourg. Objectif :

« Faire le lien entre les deux rives de la Méditerranée, explique l’entourage de l’ancien ministre. Arnaud Montebourg, par son histoire personnelle, porte une voix différente, il représente une sorte de syncrétisme qui parle à de nombreux Français d’origine algérienne. »

…/…

Vous trouverez l’intégralité de l’article avec le lien ci-dessous.

Tout l’intérêt de l’article  est dans le paragraphe suivant, vous en goûterez l’esprit car vous n’avez certainement pas oublié qu’il fut le grand promoteur du « Made in France ». 

La politique, ou l’art de prendre les gens pour des c….
« Selon les proches de M. Montebourg, cette visite doit lui permettre de réaffirmer l’importance d’un partenariat solide entre la France et les pays du Maghreb. Lorsqu’il était à Bercy, le ministre de l’économie expliquait que la Méditerranée devait être à l’Hexagone ce que les pays de l’Est sont à l’Allemagne : un « hinterland » qui permette de fabriquer à bas coût les produits trop chers à faire en Europe

Source :  http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/12/09/l-arabo-morvandiau-montebourg-veut-faire-le-lien-avec-le-maghreb_5046668_823448.html#JTAy2BwbSSrtElzf.99

Merci Jean-Michel

Image à la Une : Philippe Desmazes AFP pour  le Parisien