L’armée anglaise scénarise une invasion de l’Estonie par les Russes !
On se demande comment interpréter ça ! Ça en dit très long en tout cas sur l’imprégnation des états major européens par la vision otanesque du monde et ce n’est pas rassurant. L’armée anglaise aurait pu par exemple réactualiser une grande bataille du débarquement, ou se servir de n’importe quel événement historique comme base de l’exercice. Mais non, l’ennemi c’est la Russie. Vous saisissez l’impact sur l’opinion publique ? Car enfin, que se demande le Smith de base : « Peut-être que si ils font ça c’est qu’il y a des raisons que l’on ignore.. » Ou comment faire monter insidieusement la peur et la haine entre peuples…
Impressionnant exercice de simulation d’une invasion russe en Grande-Bretagne (PHOTOS)
Des tanks soviétiques empruntés à un musée, des figurants embauchés par le biais d’agences de recrutement… L’armée britannique n’a pas lésiné sur les moyens pour réaliser un gigantesque exercice simulant une invasion de l’Estonie par la Russie.
La Grande-Bretagne a décidé de soumettre ses soldats à un exercice grandeur nature spectaculaire samedi 3 décembre dernier, simulant une attaque de l’Estonie par la Russie – scénario qui impliquerait l’intervention automatique des pays membres de l’OTAN, dont le Royaume-Uni.
Dans le scénario spécialement conçu à cette occasion, l’armée britannique semble miser sur une escalade de violence menant jusqu’au bord d’un conflit nucléaire suceptible de coûter la vie à des millions de personnes.
TOUS LES DÉTAILS ICI :
Image à la Une : Daily Mail via twitter