LA HONTE ! Quand l’Assemblée Nationale remballe Noam Chomsky

Bravo la France des « lumières » ! Noam Chomsky, un vieux monsieur de 87 ans, a fait le voyage de Boston en France pour recevoir de la part du dernier récipiendaire français de cette récompense l’équivalent de la prestigieuse médaille Field en mathématique, mais en philologie, sa spécialité.

Tous les informés de l’alternatif ont entendu parler de Noam Chomsky au travers de son ouvrage « La fabrique du consentement » dont, vous l’avez compris, l’objet est de décortiquer une dangereuse maladie : la propagandite aiguë des pouvoirs. 

Ce charmant petit bonhomme, d’une renommée mondiale, véritable humaniste, le plus grand chercheur dans sa spécialité, n’a pas été jugé digne de mobiliser l’Assemblée Nationale pour la remise de son prix. Au dernier moment, celle-ci a jugé qu’elle avait mieux à faire, et les organisateurs ont pu obtenir à l’arrache, grâce aux amitiés du rédac. en chef de Philosophie Magazine  le petit cinéma parisien d’une association franco-belge pour accueillir la cérémonie.

J’en reste pétrifiée.  Derrière l’incivilité scandaleuse et l’irrespect du procédé, se cache peut-être également de la lâcheté.  Car ce grand monsieur dont la spécialité touche tant à la sociologie qu’à la philosophie et conduit à analyser les pouvoirs  n’est pas politiquement correct et ne mâche pas ses mots. Peut-être craignaient-ils de s’entendre dire quelques vérités indiscutables qui relayées sur les ondes, leur auraient mis un peu trop le nez dans leurs déjections de volaille de volière. Tout le monde ne peut pas être un aigle, et ils ont beau agiter leur ailes et acérer leurs becs, ils ne produisent que du vent et  sont incapables de prendre de la hauteur.

Nous sommes gouvernés par des perroquets obèses et prétentieux dont la patte est enchaînée à leur perchoir.  Triste France…

Le blog les Crises a consacré deux articles à ce sujet. Si vous ne connaissez pas Noam Chomsky, lisez le premier, vous aurez ainsi quelques notions. Si vous voulez prendre connaissance plus en détails de cette affaire, le deuxième lien satisfera votre curiosité.

« Auto-défense intellectuelle » contre la « fabrication du consentement » : Noam Chomsky

Quand l’Assemblée nationale remballe Noam Chomsky

Qui a honoré sa visite et publié un long interview de Noam Chomsky ? Vous allez rire : Russia Today ! 🙂

Galadriel