Non, Mme Merkel, le populisme ce n’est pas internet, c’est VOUS !

Devant le Bundestag  Mme Merkel a déclaré que le populisme est dû « à de fausses informations véhiculées par internet ».  Voici la réflexion que je partage avec vous. 

La « douce » Angela s’inquiète de la montée du parti Alternative pour l’Allemagne (AfD) parti rangé dans le fourre-tout très à la mode du  populisme. Anti-américain, pro-russe, anti-Europe, anti-migrants, anti-austérité, ce parti qui rassemble les allemands en colère monte en Allemagne. Il fait peur à l’establishment et il faut bien trouver une explication ! Le phénomène Trump fait peur.

« Le courage de dire la vérité : les Grecs souffrent, les Allemands paient, les banques encaissent. »

Tel était leur slogan sur une de leurs premières affiches.  Ce petit parti qui a repoussé le CDU de la dame de fer allemande à la troisième place dans son propre fief au dernières élections partielles commence à lui donner des cauchemars. Son Allemagne si raisonnable et si disciplinée est entrain d’exprimer un refus immédiatement qualifié de « populiste » comme partout où il rejette le système. On ne peut plus maintenant vouloir changer de gouvernance sans être d’extrême-droite. 

C’est un jeu imbécile et dangereux. Car que se disent les braves gens exaspérés ? Ben, que finalement l’extrême-droite, ce n’est pas ce que l’on raconte dans les médias, que ce n’est pas si terrible, que c’est plutôt des bonnes idées… Du coup, ils décomplexent, persistent, assument et en parlent librement à leur voisin et on les comprend. Si je n’avais pas un peu de culture politique, je tomberais peut-être dans le piège, allez-savoir…

Frau Merkel est bien du bois dont on fait les marionnettes de l’oligarchie, et du meilleur. Pas question de se remettre en cause

Voir que la misère atteint sous sa gouverne selon les dernières statistiques 15,5 %, soit 12,5 millions de personnes , que la criminalité augmente ce qui  est une conséquence quasi mécanique de la pauvreté,  qu’il y a une crise de l’euro et un ras le bol de l’UE, que sa politique de l’immigration inquiète, ainsi sans doute que  le réarmement du pays, et que l’évolution d’une société qui échappe brutalement aux modèles traditionnels est déstabilisante,  tous ces clignotants au rouge, sont balayés d’un revers de main.

Ce n’est pas sa faute, si les manants allemands grondent, c’est la faute à INTERNET ! 

L’on reste confondu une fois encore d’une mauvaise foi pareille ! C’est pas moi, c’est internet… Et quel poids aurait l’alternatif,  Fraü Merkel,  si les politiques répondaient aux attentes des citoyens ?? Prenez-vous à ce point les Allemands pour des crétins incapable de raison ? Les crétins, il y en a sûrement comme ailleurs, mais ce sont les mêmes qui gobent sans analyse tous vos mensonges.

Internet permet seulement de mettre le doigt où ça fait mal et explique avec des points de vue libres et variés pourquoi. 

La plaie, c’est vous.

Alors, non, ce n’est pas internet qui fait monter le populisme, ni en Allemagne, ni dans aucun pays Européen et vous ne pouvez l’ignorer, ni vous ni vos semblables. Si vous ne le voyez pas votre aveuglement devrait vous interdire de conduire une nation.

Qu’allez-vous faire Angela ? Contrôler ? Censurer ? Quelle triste dérision… Vous vous trompez de cible et le peuple n’est pas fou. Il réagira avant que vous ne finissiez de l’étouffer. 

Le vent se lève d’une tempête que les grands prêtres de la mondialisation  ont eux-mêmes créé. Puisse-t-il vous balayer vous leur servante et tous vos comparses et semblables de la planète. Arrêtez de faire de la vie de la majorité de vos citoyens un enfer ou craignez que vos peuples ne vous envoient  tous  à leur tour au diable !

Galadriel

Merkel face au populisme qui se nourrit de fausses informations

http://www.romandie.com/news/Merkel-face-au-populisme-qui-se-nourrit-de-fausses-informations/755404.rom

Sur le AfD : http://www.monde-diplomatique.fr/2015/05/VIDAL/52918

 

 

 

 

Commentaires sont clos