Crise économique : Il y a le feu et la BCE joue au pompier pyromane

Les pyromanes jouent aux pompiers. La BCE qui sera responsable de la prochaine crise, cherche par avance à s’exonérer!

Ah les braves gens !

La BCE est évidemment responsable du niveau absurde des marchés financiers, puisqu’elle a, comme la Fed, inondé l’Europe et donc le monde de liquidités (voir son bilan  dans notre service, il a été publié il y a quelques jours). Le bilan de l’eurosystème sur brunobertez.com

Elle est  responsable du niveau vertigineux des marchés financiers,   qui ne rapportent rien et sont surévalués de 40 à 50%.  Les liquidités qu’elle a injectées  sont un mistigri dont il faut se débarrasser en les plaçant sur les Bourses. C’est le fameux « search for yield » scélérat qui assassine les épargnants et fausse la valeur de tout . Tout est en lévitation déconnecté de la réalité économique.

La politique de la BCE est responsable des bulles et sera responsable de l’instabilité financière qui va obligatoirement en découler. Elle est et sera responsable de l’instabilité sociale actuelle et de celle qui suivra.

Mais la BCE a peur, ses dirigeants ont peur de la colère des citoyens, peur de voir leur tête au bout d’une pique, donc ils cherchent par avance à se dédouaner, à rejeter la responsabilité de la catastrophe future sur les autres, c’est à dire sur vous et vos gouvernements. Et pourquoi pas sur Trump ou les citoyens italiens qui vont voter le 4 décembre,  pourquoi pas sur les Français?

Donc la BCE lance un avertissement , elle dit que « le risque d’une correction abrupte sur le marché mondial des actifs financiers, (ce que nous appelons le papier), s’est intensifié en raison de la montée des incertitudes politiques, lesquelles poseraient un risque sur les banques et la croissance.

On croit réver.

La BCE a tué les épargnants, elle a asphyxié les banques comme la Deutsche Bank par la disparition des marges sur intérêt (les spreads) , elle a comprimé les primes de risque, de durée, de liquidité, incité à la spéculation et voila qu’elle lance un avertissement. La Deutsche Bank a failli chavirer au cours de l’été par la faute de la BCE, Schauble et Merkel s’en sont indignés.

La BCE est responsable de la baisse de la valeur de l’euro sur le marché international, elle sera responsable de l’accélération de l’inflation de 2017, elle est responsable de toutes vos pertes sur votre petit portefeuille boursier et surtout sur la partie obligataire. La BCE sera responsable  des pertes de vos banques car elle les force, par les taux négatifs, à prêter aux mauvais débiteurs, aux débiteurs de mauvaise qualité. Elle achète les emprunts de l’Italie, non solvable, du Portugal pour prolonger l’agonie de l’euro et  c’est vous qui paierez l’ardoise.

C’est simple, clair et net, les pyromanes essaient de jouer les pompiers!

En Prime:

Nous ne traduisons pas le texte ci dessous car il parle de choses que nous avons rabachées depuis des mois et des mois. Nous avons tout expliqué, tout prévu et en détail en temps réel. 

One week after the BIS ( BIS = BRI)  completely ignored warning, that the surge in the USD is leading to an abrupt tightening in financial conditions around the globe, making the repayment of trillions in USD-denominated cross-border debt increasingly more difficult and suggesting that the Dollar index itself is the new « fear indicator », overnight another central bank, the European Central Bank warned that the risk of « abrupt » global asset market corrections « have intensified » on the back of rising political uncertainty, posing a threat to banks, stability and economic growth.

 

« Plus de volatilité dans un proche avenir est probable et le potentiel d’un retournement brutal demeure important en raison de l’incertitude politique accrue autour du globe et des vulnérabilités sous-jacentes des marchés émergents » the ECB warned in its twice-yearly Financial Stability Review published on Thursday.

Suite ici :

https://brunobertez.com/2016/11/24/les-pyromanes-jouent-aux-pompiers-la-bce-qui-sera-responsable-de-la-prochaine-crise-cherche-par-avance-a-sexonerer-2/

Commentaires sont clos