Pourrions-nous être à la veille du fameux mini-âge glaciaire ?
Et voilà que ressurgit l’hypothèse d’un mini âge glaciaire. Il est effectivement prévu que l’augmentation des températures océaniques, la fonte des glaces arctiques, la désalinisation des océans puisse provoquer une modification suffisante du Gulf Stream pour changer le climat des pays qu’il borde et tempère. Ici, c’est la non activité du soleil qui est mis en cause, une mise en veille parait-il historique qui nous prédit 15 ans de misères apocalyptiques…
Il est de bon ton en ce moment de prévoir des catastrophes dans tous les domaines. Certaines sont déjà là, et il y a de quoi se retrousser les manches pour y faire face. Alors, ne nous affolons pas, restons les pieds sur terre même si imaginer que nous pourrions bientôt entrer dans une période d’activité sismique plus intense encore et vivre comme des esquimaux n’a rien de très réjouissant, surtout avec des centrales nucléaires pourries.
Mais comme toute théorie, ce n’est qu’une hypothèse. Le complexe domaine du climat est loin d’être encore totalement maîtrisé par la science. En attendant, au cas où se serait exact, achetez des poêles à bois isolez vos maisons cela vous servira aussi pour l’excès de chaleur, et tricotez des moufles.. Vous avez apparemment 4 ans pour vous préparer. Si la tendance part dans ce sens, n’oubliez pas les provisions.. Les périodes de froid intense sont historiquement des périodes de grande misère et de famine…
Souvenez-vous de toutes les catastrophes promises en 2012. Nous sommes toujours là…
Galadriel
Merci Gwendoline
Le grand gel planétaire – Prédiction que dans 4 ans surviendra un âge de glace de 15 ans, le soleil se préparant à « hiberner »