Lamentable gouvernement : 4000 migrants dont on ne sait pas quoi faire à Paris
Depuis le démantèlement de cette honte humanitaire qu’était la jungle de Calais, un afflux de migrants est venu grossir les campements des 1000 déjà installés au M° Stalingrad et ses environs. Il y a donc actuellement 4000 migrants à Paris, dont personne ne sait quoi faire. Le seul centre d’accueil prévu porte de la Chapelle prévoit un camps de transit de 400 places !
« Allo, quoi ! » Il ne s’agit pas ici de débattre de la question de l’immigration et de son traitement politique ultra-léger par l’UE, ni du rôle de garde-chiourme de l’Angleterre que la France accepte en empêchant les déplacés de traverser la Manche. Quel est le chantage en jeu ? On se le demande..
Il est question de comprendre que notre État est dans l’incapacité de gérer un problème de quelques milliers de personnes sans être totalement débordé ! Imaginez le foutoir que ce serait dans un cas de désastre naturel ou nucléaire, par exemple, qui impliquerait plusieurs départements !
Je vous rappelle que la jungle de Calais ne s’est pas bâtie en 24 h, pas plus que sa démolition n’a été décidée d’un claquement de doigt. Par conséquent, les événement actuels auraient dû être prévus, analysés, et des solutions, même temporaires, trouvées. I
Ils sont sans doute tous trop occupés par les prochaines présidentielles, et leur petit avenir de nantis.
Il existe une spécialité qui s’appelle le Génie militaire qui consiste, entre autres, à gérer les infrastuctures dans des conditions de conflit et d’urgence. Ce corps d’armée est capable de monter très rapidement des camps de les approvisionner en eau et énergie et de fournir des conditions de vie spartiates mais convenables.
Pourquoi ne fait-on pas appel à l’armée ? N’a-t-elle pas, si l’on en croit les affiches de recrutement de l’Armée de Terre un rôle humanitaire ?
Sans juger du bien fondé ou non de la présence de ces immigrés, il n’en est pas moins certain que c’est un drame humain honteux auquel nous sommes incapables de faire face, nous la deuxième puissance économique de l’Europe !
Notons au passage que cette situation déplorable ne peut que donner du grain à moudre à tous les racistes nazillons qui se répandent sur le net et n’ont guère besoin de ça en ce moment pour alimenter leurs thèses nauséabondes. Il y a un problème, c’est vrai. Si il était traité avec raison et compétence les choses se passeraient plus harmonieusement et calmement pour l’ensemble des partenaires en jeu. Une fois de plus l’on se pose la question, toujours la même : Est-ce de l’inconscience, de l’incompétence ou est-ce pensé et voulu ?
Image à la Une :
Les tentes Igloo se multiplient ces derniers jours à Paris. AFP.com/Phillipe LOPEZ pour l’Express.