Réflexion : Les enseignements dangereux du New Age
Cette intéressante analyse est proposée à tous ceux qui sont sur un chemin spirituel ou désirent en emprunter un. Ce texte est très intéressant en ce qu’il souligne les excès de cette nouvelle religion qu’est devenu le New Age. Il a ses prêtres, gourous et prophètes, ses disciples totalement soumis, ses commandements et injonctions et derrière un masque d’apparente douceur sa réelle violence.
Il a aussi (et ce n’est pas le moins important en volume), ses marchands du temple tous sages auto-proclamés et ses milliers de médiums, canal, et autres clairvoyants, audiants, sentiants, dont la boutique est ouverte sur internet et qui tous transmettent des « messages » persuadés que leur propre niveau d’élévation leur permet de contacter qui, des maîtres ascensionnés (?) qui, des saints, et mieux encore les plus grandes figures de la religion chrétienne que sont Jésus (rebaptisé Sananda), Marie, les Archanges et d’autres encore. . Et je vous passe les pléïadiens, saturniens, vénusiens, martiens,jupitériens et autres planètes galactiques ou extra-galactiques, les êtres de toutes les dimensions possibles,verticales et horizontales, les esprits de toutes sortes d’espèces animales, (y compris les araignées, oui oui) et le grand maître de la galaxie, en la personne du Commandant Ashtar Sheran.
Je me demande si il n’y a pas quelques esprits farceurs qui s’amusent bien derrière le rideau…. Si vous aimez les contes, allez plutôt voir du côté de la littérature ou de la science-fiction. Cela vous permettra ne pas oublier que l’essentiel de votre vie et la seule chose que nous ayons tous à faire est de vivre librement et à fond l’ici et maintenant.
L’on remarque souvent que ces fameux messages dégoulinant de bienpensance sont un ramassis de lieux communs qui tournent en boucle d’un site à l’autre ou, autres cas, tellement ésotériques qu’ils en sont totalement incompréhensibles.
En tout cas, c’est une industrie qui, avec un peu de réputation devient vite juteuse :
J’ai vu des annonces de réunions (20€) où le medium en question prétendait canaliser la Vierge Marie le jour dit à 14 h pétantes. J’ignore si Marie était exacte au rendez-vous, mais de ce que j’en ai su, elle lui a surtout permis de se ramasser 600 euros en une heure…
D’autres sites ne réclament aucun don et ne proposent aucune prestation de guidance ou autre mais sont si complexes, si bien organisés et entretenus que l’on se demande qui est derrière et qui finance ?
Bref, la vigilance est recommandée car il est bien difficile de s’y retrouver. La spiritualité peut être elle aussi un très bon outil de manipulation et d’abrutissement.
Afin de vous aider à ne pas tomber dans certains pièges qui peuvent être redoutables pour des personnes fragiles, je vous recommande cet article en entier assez long, et dont je ne vous donne ici que quelques extraits et grandes lignes. Je précise que je ne connais pas Laura Marie, que je ne me suis basée que sur ce que j’ai lu parce que, expérience faite depuis dès années je suis en majeure partie en accord avec ce que cette personne écrit. Vous pouvez parfaitement voir les choses autrement et ne pas être d’accord sur certains points. Cet article n’est là que pour stimuler la réflexion et peut-être répondre à certaines de vos interrogations.
Galadriel
Les dangers du New Age : les déviations dangereuses des enseignements principaux par Laura Marie
Avant de commencer la lecture de cet article, je vous précise qu’il a été écrit pour parler des « déviations » du New Age et du milieu spirituel, non pas pour dénoncer le New Age ou la spiritualité en général, puisque tous mes articles et mon travail consistent justement à éveiller les consciences sur la vraie nature de l’être humain, son pouvoir et ses capacités, qui est aussi le message principal des communautés spirituelles qui apportent bien évidemment énormément à la conscience humaine. Mais les déviations et les dangers existent et cet article a été écrit pour aider ceux qui ont pu se perdre dans ces déviations, car je le vois chaque jour au travers des messages quotidiens que je reçois ou des consultations que je fais et parfois les conséquences sont TRÈS graves. Je le répète : ce ne sont pas les enseignements New Age ou spirituels en eux-mêmes qui sont dangereux mais les « déviations » de ces enseignements (interprétations, mauvaises applications, etc). La vérité ne me rendra pas populaire auprès de la communauté spirituelle mais je me devais d’écrire ces choses trop graves pour ceux qui tombent dedans. Ma conscience ne peut se taire face à la souffrance d’autrui, et je pense que c’est cela la véritable compassion, préférer être vrai plutôt que d’être populaire ou aimé. Laura
ls ont commencé par mettre en place des « religions ». Ils ont détourné les messages des êtres venus sur Terre pour apporter des vérités importantes. Aucun de ces êtres ne s’était proclamé comme étant Dieu ni comme étant au dessus des autres. Ils étaient tous venus pour faire comprendre aux humains qu’ils étaient tous, Dieu. Mais quel meilleur moyen pour faire en sorte qu’un peuple s’élimine et s’extermine de lui-même, que d’inventer des religions distinctes, des dogmes dans lequel il faut entrer pour être accepté et pour beaucoup, gardé en vie. Ils ont perverti les messages des plus grands, pour les détourner à leurs avantages pour ainsi contrôler l’humanité toute entière, chacun dans sa case, chacun suivant son propre Dieu, en ne comprenant pas qu’ils sont eux-même ce Dieu invisible qu’ils vénèrent. Pour défendre leurs dieux invisibles, certains humains sont prêts à tuer de leurs propres mains ces autres parties de Dieu, leurs frères humains pour des croyances. Ils sont prêts à sacrifier en masse des animaux. Mais quel Dieu, de pureté et d’Amour pourrait réclamer le sacrifice d’êtres innocents et voir tant de sang couler sur sa planète et dans les mains de ses « fils » ? La véritable lumière peut-elle réclamer le sang ? La véritable lumière peut-elle exiger la vénération, la soumission et le sacrifice de ses semblables ?
Seuls des individus ayant voulu pervertir le réel message de ces prophètes ont pu créer de tels dogmes et emprisonnements pour la conscience humaine. La conscience humaine ne peut se limiter à un territoire, à une « religion », à des « croyances », à la vénération d’un seul « Dieu » et de surcroît extérieur à elle-même, car la conscience humaine est infinie, aussi vaste que l’univers et qu’elle est elle-même l’univers, simplement l’ombre d’un instant incarnée sous forme physique…
Puis ils ont crée la « Matrice », car avec le temps, les religions ont eu de moins en moins de succès. 2014 années après Jésus Christ, on se tue toujours entre nous, pour des questions de croyances, de territoires, d’argent, de pouvoir. La matrice nous formate depuis l’enfance, à travers la télévision, les médias, les cultures, les traditions de notre pays, « ce que l’on fait depuis la nuit des temps » car il est hors de question de remettre en question l’ordre établi (faire la guerre, massacrer des animaux, maltraiter les femmes, la science comme vérité absolue, les domaines de la Santé et de la Justice pervertis…). Aujourd’hui, la chose la plus importante pour un être humain, c’est « d’être comme tout le monde ». L’humain qui se sent différent vivra comme dans un enfer où bien souvent dépression et idées suicidaires traverseront sa réalité, dans une société rejetant tant la différence, l’éveil, et l’ouverture d’esprit. La sensibilité, la pureté, la beauté sont des valeurs qui seront ridiculisées, rejetées, bafouées au maximum afin que l’humain qui veuille créer le beau se sente anormal, afin que l’humain sensible soit rejeté et ridiculisé, voire hospitalisé, et afin que la pureté soit tellement non présente qu’on ait même oublié ce qu’elle était, remplacée par une noirceur tellement dense et tellement ancrée que la plupart baignent dedans sans même ne plus s’en apercevoir…
L’avidité, la soif de pouvoir et de domination, ainsi que la perversion de la vraie nature de l’être humain ont remplacé beauté, pureté et sensibilité, où l’être humain a été entraîné à se déconnecter totalement de sa Source. Il est comme un véhicule sans GPS laissé sur une route non balisée, livré à lui-même, et propice à tous les plus grands pièges de ceux qui n’ont qu’une seule idée en tête : utiliser ces âmes perdues comme des esclaves et des pions. D’abord, ils les coupent de la Source, avec un formatage mental et émotionnel dès la naissance; puis, avec l’alimentation artificielle et chimique, les médicaments et autres substances qu’ils rendront exprès « cool » et « populaires » pour que l’humain s’auto-détruise de son plein gré, sans même avoir à lever le petit doigt – simplement à récolter les fonds.
Quel est le but de tout cela ? Et bien, tout simplement de maintenir l’humain le plus « petit » possible. Maintenir l’humain dans la médiocrité, la souffrance, l’autodestruction, le sentiment d’impuissance, et l’inconscience.
Est apparu un autre « courant », qui se voulait en dehors des religions : le New Age (le mouvement « Spirituel »). Des maîtres spirituels sont apparus à toutes les époques pour apporter des enseignements. Mais quel danger si les humains s’éveillaient à leur vraie nature, infinie, si puissante qu’elle est instoppable, immortelle ? Il faut créer un autre dogme, il faut créer un autre formatage pour empêcher les âmes de se reconnecter par ce biais là aussi. Alors ils ont perverti aussi la spiritualité. Des « faux guru » sont apparus pour semer encore plus la confusion, pour détourner les vrais messages et pour affaiblir encore plus la race humaine, maintenue à nouveau dans un état de dépendance et de petitesse. Ils ont fait en sorte que tout ce qui touche à la « spiritualité » soit tourné au ridicule auprès des « masses », afin de les éloigner d’une éventuelle chance de s’éveiller à leur vraie nature. Et ils ont fait en sorte de créer une autre « matrice » au sein même de la « matrice », pour que ceux qui s’éveillent à la première matrice, tombent dans une autre… mais bien plus insidieuse car on pense venir pour y trouver un sauveur, du réconfort, des réponses, et au final on peut en ressortir encore plus confus, déconnecté et affaibli… (en particulier si on tombe dans les pièges décrits ci-dessous).
La Spiritualité dans l’inconscient collectif est désormais synonyme de « secte » ou d’une énième religion. A tort, et à raison… A tort, car la spiritualité c’est simplement se reconnecter à sa vraie nature, multidimensionnelle, existant sur différents plans, physiques et invisibles, tangibles et intangibles; c’est se débarrasser de tous nos schémas destructeurs et basés sur l’ego « négatif », c’est s’ouvrir à d’autres réalités (vie dans d’autres dimensions et sur d’autres planètes), c’est tout simplement élargir son champ de conscience. Et à raison, car une fois qu’on a mis le pied dedans, on se rend vite compte des nouveaux « codes » qu’il faut adopter si l’on veut être considéré comme véritablement « spirituel » auprès de ceux qui sont déjà présents dans cette communauté… On s’aperçoit rapidement qu’il faut à nouveau correspondre à un « moule », à une autre forme de formatage, avec de nouveaux codes de conduite, de façons de parler, de styles de musiques à écouter, de façons de s’habiller, d’alimentation, d’endroits où partir en voyage, d’activités à faire, de livres à lire, de guru à suivre.. et que toute personne ne correspondant pas à l’un de ces critères sera jugée négativement voire exclue de cette nouvelle « matrice ».
N’ayons pas peur de le dire, le domaine de la « spiritualité » s’est tellement démocratisé et est devenu tellement populaire ces dernières années que maintenant il est devenu également une « mode », un autre moyen de ressentir son appartenance à quelque chose, en dehors de la matrice et des religions, mais sans se rendre compte que l’on applique les mêmes systèmes, jugements et comportements destructeurs que dans les deux autres… Encore une fois, ne quittons pas une matrice pour entrer dans une autre, et surtout, ne reproduisons pas les mêmes erreurs que nous effectuons ailleurs !
…/…
Il est temps maintenant de passer en revue toutes les déviations des enseignements spirituels les plus connus et de voir dans quelle mesure ils peuvent détruire / mettre en danger.
NDLR : Seuls les titres et introductions sont présentés ici. Pour les développements, voir l’article source dont le lien est en fin de page.
Enseignement 1 : Se détacher de son Ego
La déviation dangereuse de cet enseignement est : Passer à la place dans « l’ego spirituel » – et/ou se perdre et ne plus avoir aucune personnalité (devenir « vide », sans « vie »).
…/…
Enseignement N°2 : Le non Jugement
Déviation dangereuse de cet enseignement : Devenir une proie facile à l’abus.
…/…
Enseignement N°3 : « Il n’y a pas de bien et de mal – tout est parfait – Tout provient de la Source »
La déviation dangereuse de cet enseignement est : l’apathie (contraire de l’empathie), l’inaction, être une proie facile.
…/…
Enseignement N°4 : Ne se focaliser que sur le positif
La déviation dangereuse de cet enseignement est : le Déni.
…/…
Enseignement N°5 : « Être dans l’amour inconditionnel »
La déviation dangereuse de cet enseignement est : L’acceptation de l’abus et le déni de sa guidance intérieure.
…/…
Enseignement N°6 : « Tu créés ta réalité et ce que tu vois à l’extérieur de toi n’est que le reflet de ton intérieur ».
La déviation dangereuse de cet enseignement est : La culpabilité décuplée pour tout ce qui nous arrive, pour tout ce que nous voyons dans le Monde, et l’apathie envers la souffrance des autres (puisque c’est eux qui l’ont créé).
…/…
Enseignement N°7 : Le désir et le matériel sont la source de toutes les souffrances
La déviation dangereuse de cet enseignement est : le rejet du désir (du « mieux » et donc de toute forme d’évolution) et de tout ce qui est matériel (y compris l’argent) ce qui aboutit sur une grande frustration puisque l’humain par nature est fait pour évoluer et créer et que dans notre monde actuel rien ne peut se créer sans argent.
…/…
ARTICLE INTEGRAL ILLUSTRATIONS ET VIDEOS :
https://lauramarietv.com/les-dangers-du-new-age-2-les-deviations-dangereuses-des-enseignements-principaux/
Via : révolution vibratoire