Appliquer le Feng Shui dans votre chambre à coucher
L’ancienne méthode du feng shui permet de trouver un équilibre dans sa maison et d’arriver à une vie plus heureuse et plus tranquille pièce après pièce. Nous tournons souvent notre attention vers la chambre à coucher, le sanctuaire où nous pouvons nous reposer et recharger nos batteries. Un feng shui appliqué dans votre chambre à coucher peut vous aider dans votre vie amoureuse autant que dans votre capacité à vous reposer et à vous sentir aux manettes de votre vie. Vous devez savoir comment aider le chi à s’écouler et comment repousser toute énergie négative qui pourrait entrer dans la pièce et dans votre vie.
Appliquer le feng shui à son lit
-
1Procurez-vous une tête de lit solide. Les meilleures têtes de lit feng shui sont solides et en bois ou les têtes de lit tapissées, car elles présentent une bonne combinaison d’éléments solides et doux qui permettent de soutenir l’énergie feng shui pour vous et votre chambre. Lorsque vous vous mettez au lit, votre corps va produire beaucoup d’énergie sur de nombreux niveaux pour se réparer. De manière inconsciente, votre tête a besoin d’un bon appui, de protection et de soutien, comme votre dos en a besoin lorsque vous êtes assis pendant une longue période.
-
2Procurez-vous un matelas de bonne qualité. Il existe de nombreux types de matelas sur le marché, choisissez-en un correctement et investissez dans un matelas qui va vous permettre de bien dormir et de vous détendre. Mieux vous dormez pendant la nuit, mieux vous vous sentez pendant la journée, c’est aussi simple que cela. Prenez conscience du bon feng shui et n’achetez pas de matelas d’occasion, car vous ne pouvez pas savoir le type d’énergie qu’il a accumulé de ses anciens propriétaires.
-
3Assurez-vous que votre lit se trouve à la bonne hauteur. Pour qu’un feng shui équilibré puisse s’écouler sous votre lit, vous devez le positionner à une hauteur raisonnable au-dessus du sol. En général, les lits qui possèdent des tiroirs en dessous qui vous permettent de ranger plus d’affaires sont considérés comme des éléments de mauvais feng shui. Pourquoi ? Parce que l’énergie a besoin de circulaire autour de votre corps pendant que vous dormez, ce qui n’est pas possible si le dessous de votre lit est encombré.
-
4
Assurez-vous que le lit est le plus loin possible de la porte. Mettez votre lit dans un endroit éloigné de la porte ou en diagonale par rapport à la porte, mais pas aligné avec la porte. En d’autres termes, vous devez pouvoir voir la porte depuis votre lit, mais vous ne devez pas être aligné avec la porte. Que ce soit la porte de la chambre, la porte du balcon, la porte de la salle de bain ou la porte des toilettes, vous ne devez pas aligner le lit avec les portes présentes dans la chambre ou vous recevrez trop de chi vers votre lit. L’idéal serait de positionner le lit en diagonale par rapport à la porte, en dépassant du coin opposé [1].
- En positionnant votre lit trop près de la porte, vous pourriez vous faire surprendre par ce qui se trouve sur votre chemin. Plus vous êtes éloigné de la porte, plus vous pouvez vous préparer à ce qui pourrait entrer. C’est aussi pourquoi la chambre devrait se trouver le plus loin possible de la porte [2].
- Cependant, l’idéal, lorsque vous vous réveillez, est de garder la porte dans la ligne directe de votre regard ou près de celle-ci, pour ressentir que vous contrôlez ce qui vous arrive.
-
5Gardez un bon mur derrière votre lit. En plus d’une bonne tête de lit, vous devez toujours garder un mur solide derrière votre lit. Lorsque vous dormez sous la fenêtre, votre énergie personnelle a tendance à s’affaiblir avec le temps, car elle n’a ni le soutien ni la protection adéquate.
-
6
Placez des énergies de soutien et d’équilibrage de chaque côté du lit. Mettez deux tables de chevet de chaque côté du lit pour créer un équilibre pendant que vous dormez. L’idéal serait aussi de placer la même lampe sur chacune des tables de chevet pour ajouter un peu de lumière douce dans la chambre. Il est important de garder cet équilibre pour rester centré, surtout si vous gardez une certaine égalité dans votre relation lorsque vous partagez votre chambre avec votre partenaire.
- Le mieux serait que les tables de chevet soient rondes au lieu d’être carrées pour couper l’énergie chi qui pourrait être dirigée vers vous, que vous pourriez imaginer comme une flèche empoisonnée.
-
7Installez votre lit loin de la télévision, des bureaux ou d’autres sources de distractions. Le mieux serait de déplacer votre bureau et votre télévision en dehors de votre chambre à coucher pour que la chambre devienne vraiment un endroit où vous pouvez vous reposer et vous détendre. Cependant, tout le monde a une limite en terme d’espace, si vous avez la télévision ou le bureau dans votre chambre, essayez de les mettre le plus loin possible du lit pour qu’ils ne se mettent pas en travers de l’énergie positive de votre lit. Si vous le pouvez, recouvrez la télévision ou le bureau d’un voile ou d’un drap léger ou cachez-les même avec un paravent japonais pour créer plus d’espace.
VOIR LES CHAPÎTRES SUIVANTS :
Créer un équilibre avec les couleurs
D’autres détails à prendre en compte
SOURCE et DESSINS D’ILLUSTRATION : http://fr.wikihow.com/Accueil