C’est beau les aides « made en Europe »

Aides européennes : le domaine viticole du prince Albert de Monaco a reçu 273 000 euros

C‘est beau la redistribution, made in Europe. En 2014, dans le cadre de la Politique agricole commune (PAC), l’Europe a versé 11 milliards d’euros à la France. Pour aider les petits agriculteurs en difficulté ? Pas seulement. Selon une information du journal L’opinion, relayée par Le Canard enchaîné, ce sont les viticulteurs qui touchent le plus d’aides. Et pas les petits viticulteurs : « la famille Cordier, propriétaire du château-talbot, grand cru classé de Saint-Julien, a reçu 1,09 million d’euros », explique Le Canard.

Un grand cru aidé par l’Europe ? Étonnant. Mais ce n’est pas une exception. Le prince Albert de Monaco, dont la fortune avoisine le milliard d’euros, est propriétaire du Château de Marchais, dans l’Aisne. Et bien selon Le Canard enchaîné, ce domaine viticole a reçu 273 000 euros de la PAC. Est-ce bien nécessaire de subventionner les princes ?

*** Source
– « Fête des vendanges à Bruxelles », Le Canard enchaîné n°4998, 10.08.2016

fete-des-vendanges

Source : http://www.politique.net/2016082201-albert-de-monaco-aides-europeennes.htm

VIA : Les Crises.fr

RECOMMANDE SUR LE SITE POLITIQUE.FR et plein d’autres articles en rapport sur les petits arrangements et privilèges des dominants. Ecoeurant.  Lisez, faites circuler et souvenez-vous en lorsque vous les entendrez larmoyer au micro pour nous expliquer qu’il faut que nous fassions des concessions.

François Hollande a recasé l’ancien directeur de cabinet de Fillon… pour un salaire de 350 000 euros par an ?