Réflexion : Un français sur deux est en surpoids
Le dernières statistiques viennent d’être publiées et elles ne sont pas bonnes. Selon l’étude, un français sur deux est en surpoids. Bien que nous restions légèrement sous la moyenne européenne, ce problème commence à affecter la population de façon inquiétante lorsque l’on sait que le surpoids est un élément de troubles divers du squelette, du fonctionnement endocrinien, cardio-vasculaire etc… sans compter d’éventuels problèmes psychologiques liés à une mauvaise image de soi.
C’est une chose assez simple à comprendre pour ceux qui n’ont pas ce problème : Imaginez que vous vivez en permanence avec 10, 20, 30 kilos sur les épaules. Vous comprendrez combien c’est usant pour l’organisme.
Détail particulier : Entre 1997 et 2012 les cas d’obésité ont bondi de 76% ! Voilà un détail de la courbe statistique qui devrait éveiller l’intérêt des épidémiologistes. Au passage remarquons que cela met sérieusement en doute l’idée que les obèses sont systématiquement des personnes qui se goinfrent. Qu’est-ce qui a bien pu changer à ce point dans l’environnement pour provoquer cette augmentation brutale en seulement 5 ans ?
Comme vous le lirez dans l’article, bien évidemment les classes les plus modestes sont les plus touchées, et, surprise, les plus de 60 ans. Si vous écoutez leurs doléances, beaucoup se plaignent d’avoir pris du poids suite à un traitement médical et n’avoir jamais pu le reperdre… Il y a, de par mon expérience de cette classe d’âge (qui est la mienne), un élément contradictoire avec ces statistiques : De ce que j’observe, c’est un âge, où, sauf exception, on est plutôt soucieux de sa santé, où l’on mange moins avec un oeil fixé (propagande oblige) sur son taux de cholestérol ou de diabète..
Selon l’article la cause serait essentiellement la malbouffe. Cela soulève quelques réflexions.
Manque d’éducation à l’hygiène alimentaire ? Cet argument ne me semble pas juste. Ni dans ma jeunesse, ni ma mère, ni ma grand-mère n’ont jamais été formées à la nutrition. La cuisine était celle transmise par la tradition familiale : Il y avait dans cette tradition beaucoup de plats mijotés bien roboratifs qui sont pointés du doigt maintenant comme étant des erreurs diététiques. Malgré cela, avant les années 80, le taux d’obésité n’était que de 6,1 %. Cherchez l’erreur…
L’information sur la nutrition s’est au contraire considérablement répandue, notamment via la télé. Ce n’est pas tant que les gens mangent mal, c’est plutôt que l’industrie agro-alimentaire les empoisonnent pour des raisons de rentabilité. Elle vend de la merde enveloppée d’un bel emballage et promue par des pubs mensongères. Il faut appeler un chat un chat.
Additifs suspects, viandes hormonées, nourriture pour animaux douteuse (Soja OGM, OGM cachés, farines animales etc..) sucre et gras à toutes les sauces, sans compter les terres déminéralisées, arrosées de pesticides, fongicides, herbicides et autres joyeusetés appelées du nom rassurant de produits « phytosanitaires » bref, la liste est longue.. Ajoutons à cela les contenants non sécures : plastiques toxiques ou alu dont ont sait les effets néfastes sur le système endocrinien et le cerveau et d’autres éléments encore soigneusement tus.
Il y a d’autres éléments, non des moindres de mon point de vue, tels l’arrivée des sodas, des fast-food, l’image véhiculée dans les feuilletons télés américains transmis depuis des décennies sur nos chaînes jeunesse où l’on voit des gamins se bourrer de pâte de cacahuète, ou autres pâtes à tartiner qui sont des hérésies diététiques, de chips, de burger ou de pizza devant leur écran.. Mine de rien ce n’est pas indifférent. Si la tendance est de copier les sweets à capuches les casquettes à l’envers et autres détails vestimentaires qui font cool, pourquoi ne pas également copier les comportements alimentaires ?? Ce qui est terrible, c’est que la planète entière est touchée..
Qui connait les habitudes alimentaires et les recettes de l’Europe de l’Est, du Nord ou de la Russie ? Que savez-vous des recettes d’Afrique sub-saharienne ? Et de celles des Sud-Américains ? Pour la plupart d’entre-nous très peu de chose. Serait-ce une cuisine moins intéressante que la bouffe US ?
C’est un effet évident de mon point de vue de la colonisation rampante qui sévit depuis l’après-guerre et qui ne manquera pas de passer à la vitesse supérieure en Europe avec le TTIP.
Le NWO n’est pas que politique. Il est d’abord économique et sociétaI et il est déjà là. Il procède d’une normalisation par lissage sournois des cultures. Ce processus est enclenché depuis des décennies et il passe aussi par le comportement alimentaire.
L’on lit ça et là la prédiction du déclin de ce que nous appelons l’Empire. Quelque soit le prix à payer, c’est vraiment ce que l’on peut souhaiter de mieux à la planète toute entière : sortir de ce système destructeur de vies.
Galadriel
http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20161025.OBS0274/un-francais-sur-deux-est-en-surpoids.html
IMAGE A LA UNE : Journal International de Medecine