Petites nouvelles sans importance :
France : Après les sans-dents, les ploucs !
Quand on s’appelle Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, dit Sarko pour les intimes (ou Paul Bismuth pour échapper aux écoutes judiciaires), qu’on est le président bling bling 1er, on n’est vraiment pas crédible lorsqu’on sanglote la larme à l’œil sur le peuple français dans les meeting..
Car ce petit monsieur, qui aime tant les milliardaires, les yatchs, et les Qataris a un profond mépris pour la populace. Il pourrait au moins faire exception pour ceux qui croient en lui envers et contre tout. Même pas ! Ce sont des ploucs !
Bah ! On est pas vraiment surpris. Sans mauvais esprit, l’on peut considérer que cette appréciation est probablement générale et historique dans quasiment toute la classe dominante. C. de Gaulle nous traitait bien de « veaux ».
La plus belle réponse que l’on puisse faire à un homme politique est l’indifférence, le silence, l’oubli. Un bouffée de colère, c’est encore trop d’énergie gâchée.
Une curiosité historique Russe
Le saviez-vous ? En Russie, et depuis Nicolas II, les maître du pouvoirs suivent scrupuleusement la règle tacite de l’alternance capillaire.
Car, tout comme, en France, à un Président grand succède immanquablement un petit Président et vice versa, en Russie, à un leader chevelu a toujours immanquablement succédé un leader chauve et inversement.
Ainsi, au tsar Nicolas II, chevelu, avait succédé Lénine qui était chauve,
- à Lénine le chauve succéda Staline qui était chevelu ;
- à Staline le chevelu succéda Khrouchtchev qui était chauve ;
- à Khrouchtchev le chauve succéda Brejnev qui était chevelu ;
- à Brejnev le chevelu succéda Andropov qui était chauve ;
- à Andropov le chauve succéda Tchernenko qui était chevelu ;
- à Tchernenko le chevelu succéda Gorbatchev le chauve ;
- à Gorbatchev le chauve succéda Eltsine qui était chevelu ;
- à Eltsine le chevelu succéda Poutine le chauve ;
- à Poutine le chauve succéda Medvedev le chevelu ;
- à Medvedev le chevelu succéda à nouveau Poutine le chauve.
Ce qui nous fait d’ailleurs dire que le prochain président russe après M. Poutine le chauve sera évidemment M. Medvedev le chevelu et qu’après M. Medvedev le chevelu viendra à nouveau M. Poutine le chauve et ce, dans un éternel recommencement, jusqu’au jour où M. Medvedev aura perdu ses cheveux ou que des cheveux auront miraculeusement poussé sur le crâne chauve de M. Poutine.