L’énigme du Château de Corail (Coral Castle – Homestead – Floride)
Cette histoire d’un lituanien immigré aux États-Unis au début du siècle dernier suite à un chagrin d’amour et qui construit patiemment de ses mains un château pour sa belle, pourrait être seulement une jolie et émouvante histoire. Par certains côtés elle évoque le Palais du facteur Cheval chez nous. Sauf que si le facteur Cheval à construit son palais avec les centaines de milliers de cailloux qu’il a patiemment ramassées durant ses tournées, Edward Leedskalnin lui, a utilisé des pierres dont la plus grosse pesait 30 tonnes… Ce petit bonhomme de 50 kg à charrié et dressé seul 1100 tonnes de roches sans l’aide de machine sophistiquée. Comment a-t-il fait ?
Voici ce qu’il a écrit :
» J’ai découvert les secrets des pyramides et ai trouvé comment les Egyptiens et anciens bâtisseurs du Pérou, du Yucatan et d’Asie avec seulement des outils primitifs, érigèrent et mirent en place des blocs de pierre pesant plusieurs tonnes »
Le récit de cette étonnante histoire.
Pour compléter, vous trouverez dans l’article ci-dessous un peu plus de détails et de très nombreuses photos du Château de Corail.