Qui parle encore de la Palestine ? Et autre questionnement.

N’oublions pas. Pour ce peuple symbole, l’oubli est la pire des blessures et la – ou plutôt, hélas, devrais-je dire – une des grandes hontes de la communauté humaine. 

Tandis que tous les regards sont dirigés vers la Syrie, le martyre de la Palestine, peuplée – comme nous le martèle le gouvernement israélien (j ‘ai bien dit le gouvernement) de terroristes et futurs terroristes à éliminer sans pitié – continue. Le rouleau compresseur avance, les colonies poussent comme des champignons tandis que crimes, humiliations, injustices sont le quotidien de la vie. (Voir ci-dessous le témoignage édifiant de députés français qui se sont rendu là-bas le mois dernier et se sont pris la réalité en pleine face).

Là encore, il n’y a que les générations un peu plus âgées proches de ceux qui ont vécu l’occupation allemande de la dernière guerre qui peuvent avoir une vague idée de ce que cela représente., parce qu’ en réalité, c’est inimaginable : Les agressions physiques s’ajoutent aux pressions psychologiques quotidiennes, et vivre sous la botte d’un conquérant qui vous méprise demande une faculté d’adaptation  hors du commun. 

Certes, ce n’est pas la destruction d’une brutalité inouïe de la Syrie. C’est une destruction sourde, méthodique, sans pause, implacable, dont les victimes n’ont même pas le droit d’être entendues, et c’est peut-être le pire. La novlangue règne en maître : les bourreaux sont présentées comme les victimes, les résistants, comme chez nous en 40,  ne peuvent être que des terroristes, ce qui justifie toutes les exactions préventives. Circulez il n’y a rien à voir. Et la communauté internationale rendue éternellement coupable du drame juif qui a eu lieu il y a plus de 70 ans et dont les initiateurs et coupables sont morts et enterrés continue de fermer les yeux quant elle n’approuve pas.

De très nombreux israéliens ne sont pas dupes, et savent.  Ils savent et luttent autant que cela leur est permis.  Mais eux aussi ont à faire face à une très lourde machine de propagande  médiatique qui sème la peur et la division empêchant  toute résilience et processus de pacification des esprits.  

A propos de « pacification des esprits »,  j’ouvre une parenthèse sur un sujet brûlant que je n’aborde jamais dans ce blog pour ne pas attirer les trolls racistes qui sévissent systématiquement dans ce type de débat.  Difficile d’en discuter sereinement et je n’ai pas envie de polluer nos commentaires ou endosser le rôle de gendarme. Je vous livre ici mes interrogations.

On entend chez nous circuler l’idée d’une conquête arabo-musulmane qui aurait pour but de nous « remplacer ». Pour nous mettre où ?  C’est bien connu, tous les peuples européens, musulmans  compris, (1/2 milliard) ne rêvent que de vivre sous le régime de la charia ou de partir sur les routes pour laisser la place aux wahhabites envoyés par Daech et leurs copains du Golfe. (Je précise : c’est de l’ironie).

Magnifique manoeuvre d’intoxication, de peur et de division de la société, relayée par des haineux ou des inconscients et initiée par qui ? Vous êtes-vous posé la question ? N’avez-vous pas remarqué que les personnes qui relayent ou amplifient cette campagne de façon souterraine ou directe, sont liées à Israël  ?  Au hasard :  Zemmour, qui vient avec sa kippa sur les plateaux, Valls, sa laïcité à géométrie variable et son » attachement indéfectible », Hollande qui ferme les yeux, récompensé par un lobby juif américain, Alain Wagner,  BHL et son réseau de grands démocrates néo-cons sionistes etc.. etc.. Et ça ne vous interroge pas ? Ne voyez-vous pas que tout ce qui se passe en ce moment fait monter le degré d’agressivité des populations ? 

Et pourquoi aurait-on besoin de populations agressives sinon pour les rendre consentantes aux conflits ?

S’il vous plait, prenez du recul, sortez de l’émotionnel et vous comprendrez que tout ceci a une logique qui dépasse de loin nos chers clochers villageois.

Par contre,  qui parle du projet du « Grand Israël »  (voir ici et ici) qui passe par l’annexion totale de la Palestine et le démantèlement déjà entamé du Moyen-Orient et ses millions de morts ? Pourquoi cette théorie est-elle tue alors qu’elle tient largement plus debout que celle du « grand remplacement » ?

Pourquoi Israël va-t-elle recevoir plus de  30 milliards d’aide militaire des US ? Pour lutter contre les Palestiniens et leurs lance-pierre ? Allons….  Dois-je souligner que c’est un signal extrêmement négatif pour l’avenir ? Israël est déjà une puissance nucléaire et possède une des armées les mieux équipées et entrainées au monde.  Alors, pourquoi faire ces 30 milliards de dollars d’armement ?

Réfléchissons ! Ne laissons pas notre compassion être manipulée par les médias qui nous désigne les victimes et les coupables à leur gré . Nous ne pouvons être justes et lucides si nous sommes pollués par l’émotion et ne regardons que l’écume des vagues.

Réfléchissons et résistons.  N’oublions pas la Palestine et la souffrance quotidienne de ses millions d’habitants engagés contre leur consentement dans la mise en place d’un projet très ancien qui les dépasse.  Ils ont besoin de savoir qu’ils ne sont pas abandonnés.

Galadriel

NB : Cet article parle des palestiniens mais il y aurait  un blog entier à alimenter chaque jour avec   les innombrables conflits qui enflamment la planète. Europe avec le Donbass, Afrique, Asie, Océanie, ça flambe absolument partout.  Notre compassion ne saurait être exclusive, je tenais à le souligner.

« Ce n’est pas un voyage comme les autres », Alexis Bachelay, député PS, à son retour de Palestine

Ce n’est pas un voyage comme les autres. Je voulais venir depuis quelques temps mais il fallait trouver le bon moment, pouvoir bien préparer ce voyage. Pendant cinq jours, nous avons entendu et vu beaucoup de choses. J’avoue que j’ai été bouleversé par ce voyage. Pourtant, je savais à quoi m’attendre mais de voir la situation de mes propres yeux, m’a terriblement affecté.

Intéressant : Obama est le mécène de l‘occupation

par Gidéon Lévy  (journaliste israélien)

« Trois cents dollars par contribuable états-unien pendant les dix prochaines années… »

IMAGE A LA UNE :

Pour les Palestiniens, la vie sous occupation israélienne signifie une constante déshumanisation et un emprisonnement permanent – Photo : PalestineChronicle/Tamar Fleishman