Quand Bayer collaborait avec les nazis…

Décidément cette société en putréfaction n’en finit pas de nous asphyxier de ses remugles. Ce que vous allez lire pue au-delà de tout :

Quand la firme Bayer achetait des lots de femmes à Auschwitz

Au début du mois août, le groupe pharmaceutique et chimique allemand Bayer a retiré de la vente un de ses médicaments contre le cholestérol.

Associé à un autre remède, il aurait provoqué la mort de plus de 50 personnes dans le monde. La présence du nom de cette firme à la une de l’actualité éveille de pénibles souvenirs. Sous le régime nazi, Bayer, filiale du consortium chimique IG Farben (1), procéda en effet à des expériences médicales sur des déportés, qu’elle se procurait dans les camps de concentration en particulier. Nous avons retrouvé dans le numéro de février 1947 du Patriote Résistant les extraits de cinq lettres adressées par la Maison Bayer au commandant du camp d’Auschwitz. Elles étaient publiées dans un article traitant de quelques-uns des méfaits des industriels allemands sous le nazisme – alors que leur procès était instruit par le tribunal de Nuremberg.

Les lettres, trouvées à la libération d’Auschwitz par l’Armée rouge, datent d’avril-mai 1943. Elles se passent de tout commentaire.

SUITE DE L’ARTICLE et Sources ici :

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/10/quand-la-firme-bayer-achetait-des-lots-de-femmes-a-auschwitz.html

Image à la Une : Photo prise dans une baraque de femmes dans le camp d’Auschwitz-Birkenau. (YAD VASHEM ARCHIVES/AFP) pour L’Obs/Le Plus

Merci Graine de Piaf pour l’info.