Spiritualité : Nous sommes le changement – Coeur de Lumière
Ce très beau texte nous est transmis par Alain dont nous avons déjà publié plusieurs articles et que nous remercions. Celui-ci a fait l’objet d’une vidéo qui sera diffusée vendredi prochain à 10 heures sur CTVM TV. (Les Clés Terrestres du Vivre Mieux)
Présentation de la vidéo, ici : https://www.ctvm-tv.com/saison-episode-1-coeur-de-lumiere-nous-sommes-des-etres-merveilleux/
Cœur de lumière
Nous éprouvons tous dans nos cœurs le besoin de nous épanouir, de partager, d’aimer et d’être aimé. Le besoin d’échanger, de rire, de communiquer, d’aider, d’enchanter le monde, de s’émerveiller, de créer, de se construire, de se découvrir…
Le chemin intérieur est un long voyage qui nous construit d’amour. Ne nous laissons pas piéger par tout ce cortège de peurs et de jugements qui habillent le monde d’un manteau de colère. Nous avons bien mieux à faire de nos vies. Ne nous gâchons pas de violence.
La lumière est partout. Elle officie de clarté et de paix. Nous en sommes les messagers. Et cela nous ne devons jamais l’oublier, même et surtout dans les moments les plus difficiles de nos existences…
Il y a de par le monde tant de choses encore cachées et à découvrir. Tant de choses encore secrètes qui se dévoilent progressivement dans la lumière du cœur. Nous avons encore tant d’Amour à reconnaître en nous et à offrir au monde.
Nous sommes l’ombre et la lumière ; le mouvement des vagues qui participe au jeu du monde. Nous nous sentons parfois si petits et parfois si grands. Mais nous sommes avant tout des êtres courageux, des êtres spirituels qui faisons l’expérience de la matière. Et au travers de cette expérience, nous apprenons à grandir en sagesse et en Amour…
Nous crions parfois que la vie ne vaut rien. Mais nous savons bien que rien ne vaut la vie… Parce qu’elle nous construit d’éternité…
Nous portons en nous toute la connaissance nécessaire pour grandir en sagesse, pour accéder à une connaissance qui rende libre et joyeux. Et bien que la vie soit une épreuve, que nous traversions tant d’expériences parfois si contradictoires, que nous croisions tant de croyances et d’opinions différentes qui alimentent la violence, il y a au plus profond de nos cœurs quelque chose d’inconditionnel qui nous unit.
La guerre est d’abord en chacun de nous. Elle commence là, ou nous nous tenons.
Nous sommes la tempête et l’éclaircie,
Nous sommes la colère et la joie,