Paris : La ville distribue des « permis de végétaliser »

Avis aux parisiens en mal de jardinage !

La revégétalisation de l’espace urbain est une absolue nécessité. Mais elle ne se fera pas toute seule ! Pour que la verdure reprenne enfin ses droits sur la grisaille de nos villes, on aura besoin de tout le monde. En ce sens, l’idée de distribuer des permis de végétaliser aux Parisiens est une initiative vraiment brillante ! Explications.

permis-vegetaliser-paris-6

Vous aimeriez installer une jardinière au coin de votre rue ? Faire pousser des plans de tomates en bas de votre immeuble ? Semer des graines de tournesol au pied d’un arbre ou bien encore végétaliser un mur ? Désormais, avec les permis de végétaliser, c’est possible !

Pour obtenir un tel permis, c’est très simple. Il vous suffit de faire une demande en ligne et la ville s’engage à vous répondre dans les 30 jours. Durée du permis accordé ? Trois ans (et, si on le souhaite, il peut être livré avec de la terre végétale et des graines !)

En échange, de cette autorisation, le détenteur d’un permis s’engage quand même à quelques petites choses : utiliser des plantes locales et mellifères (celles qui profitent aux insectes butineurs), ne pas utiliser de pesticides et garantir l’entretien de ses plantations. Rien de bien méchant donc (c’est même assez logique.)

Suite de l’article : http://positivr.fr/permis-vegetaliser-paris/