Boite à cons : Un ancien de TF1 arrive à la tête des programmes de Frce Télévision

Ça va donner !  Xavier Couture un vieux briscard de la télévision privé vient d’être nommé au poste de directeur général délégué chargé de la stratégie et des programmes des chaines publiques d’État.

Un CV qui promet :

Xavier Couture a des états de service nourris et se situe au cœur des réseaux de la télévision française depuis près de trente ans. Agé de 65 ans, il a d’abord travaillé dans l’univers du sport, plutôt côté publicité, communication et événementiel, de L’Equipe à TF1. De 1993 à 2002, il est directeur de l’antenne de TF1, sous la direction du tandem Patrick Le Lay – Etienne Mougeotte, à la grande époque des « reality shows » et du TF1 tout-puissant.

Ephémère PDG de Canal+, il rejoint ensuite la société Endemol France, dirigée par Stéphane Courbit et créatrice de « Loft Story », dont il dirige la filiale Usual Productions. En 2007, il rejoint Orange dont il pilote le développement dans les contenus (sport, cinéma), jusqu’en 2013, avant de devenir consultant, aux côtés notamment de Mme Ernotte.

Du haut niveau culturel comme vous pouvez le constater.

ARTICLE COMPLET :

 

TRISTE :

CE QUE NOUS AVONS GAGNE EN ESPÉRANCE DE VIE EST CONSOMME PAR LA TÉLÉ

En 2012, les Français ont regardé la télévision 3 heures 50 par jour en moyenne, contre 3 heures 47 en 2011, selon Médiamétrie. Ce chiffre concerne les individus âgés de quatre ans et plus.
Cela représente 1 400 heures passées par an devant la télévision, soit 58 jours pleins. Cela fait aussi plus de 100 000 heures dans une vie*, soit environ 12 ans ! C’est comme si on restait de 28 à 40 ans sans bouger de son canapé, téléviseur allumé.
Or, en France, l’espérance de vie a augmenté de 12 ans depuis la fin des années 1950 et l’invention de la télévision en couleur. Elle est passée de 68 ans, environ, à cette époque (66 ans pour les hommes/73 ans pour les femmes), à 80 ans aujourd’hui (78 ans pour les hommes/85 ans pour les femmes), selon l’Ined.
En d’autres termes, toute l’espérance de vie gagnée depuis l’apparition de la télévision en couleur passe… dans la télévision.
Sachant que les Français dorment en moyenne 7 heures et 47 minutes par nuit, on peut noter qu’ils passent le quart de leur temps éveillé devant la télévision. »

Par Marie Conquy pour « Ça m’intéresse »

Trouvé sur : http://lelombrik.net/

Vivez ! Montez votre télé au grenier

 




Commentaires sont clos