Enfumage, mensonges et manipulation : La dure réalité des chiffres du chômage

Je vous propose une photographie de l’emploi en France au mois d’Août et elle est mauvaise. Ce n’est pas une grosse surprise et cela mérite quelques remarques :

Comme vous le constaterez, non seulement, il y a dégradation, mais les catégories sous le seuil de pauvreté augmentent. On contrôle, on radie à tour de bras, on rogne sur tout et pendant ce temps, les multinationales et les entreprises du CAC  gavent leurs actionnaires avec les 27 milliards du CICE et Mme Bettancourt ne paye pas d’impôts sur son ISF…

Je dis bien grosses et moyennes entreprises, parce que pour les petits entrepreneurs c’est aussi la galère. Un chef d’entreprise, c’est un petit commerçant, un artisan, un libéral, un agriculteur, c’est aussi quelqu’un qui a monté sa toute petite entreprise sous forme d’auto ou micro pour tenter de se sortir de l’impasse.  Selon une étude de l’Insee, ces derniers gagnent en moyenne 450€ par mois et 1 entrepreneur sur 5 gagne moins de 1000€. Ça remet les idées toutes faites en place.  Un chef d’entreprise ça peut être un prolo.

Cela n’empêche nullement les faiseurs de miracle excités comme des puces à l’idée de trôner à l’Élysée et qui ont déjà  largement démontré leur totale inefficacité sous la droite sarkozienne, ou continué le travail de démolition avec la gauche de la droite hollandiste, de nous promettre que demain le rasage sera gratis. Quelle bande de clowns et de menteurs ! C’est pas leur faute, hein ? C’est la faute de l’Europe, de la crise, des attentats..  Ils n’y sont pour rien, figurez-vous,  mais demain, ils reprendront les choses en main, promis juré, la main sur le coeur,  pardon, le porte-feuille ! 

Comme ils ne sont pas complètement stupides et que leurs services de com, marketing leur conseille de ne pas trop insister sur le sujet, nous les voyons en choeur, faire semblant de s’agresser devant les micros pendant que, toute couleur confondue,  ils dirigent nos regards sur le burkini, les migrants, la sécurité. Et pendant que le brave mouton parcouru des frissons d’une peur soigneusement entretenue regarde le doigt de l’islam, il ne voit pas la lune des désastreux bilans économiques. Pensez-vous vraiment que ces discours nauséabonds qui parcourent la toile auraient un tel écho dans une société économiquement plus épanouissante ? Bien évidemment que non. Quand la pâté diminue dans la gamelle, les chiens montrent les crocs.  C’est le bon vieux réflexe de survie qui prend le dessus.

Tout, absolument tout dans ce système passe par l’argent. C’est la valeur phare. Suivez le fric et vous comprenez tout.

Voici donc les chiffres :

Janvier 312 100 radiés, en Février 314 200 radiés, en Mars 323 400, Avril 337 700, Mai 339 400, Juin 340 200, Juillet 326 100, Aout 309 700 … 

6 611 300 privés d’emploi et travailleurs occasionnels officieux, toutes catégories confondues, + 4 500 000 environ d’invisibles qui n’entrent pas ou plus dans les statistiques officieuses ( chiffres détaillés bas de page ).

Total : + de 11 MILLIONS de chômeurs en France (fourchette basse), et autant de pauvres largement sous les seuils de pauvreté.

TOUT LES DÉTAILS ICI :

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-aout-2016-185000