Satan, nouvelle idole contemporaine ?
Relevé sur RT aujourd’hui :
Etats-Unis : une organisation sataniste érige un temple pour Satan à Salem (VIDEO)
Quelques échantillons de l’expansion de cette « mode » :
- Aéroport de DENVERS au sein d’un décor pour le moins macabre :
- Temple satanique de DETROIT :
- En OKLAHOMA (vidéo)
- L’on se souviendra de la présence de Baphomet dans le ballet surréaliste et malsain de la cérémonie d’ouverture du tunnel du St Gothard qui a fait couler beaucoup d’encre.
- Certains groupe de métal affichent carrément la couleur. Pour jeter un coup d’oeil, regardez cet exemple en vidéo et si la mise en scène est d’un gout douteux, voyez ce qui se passe dans cette immense foule en délire : Highway to hell
- Même si l’on exclut les nombreuses alertes des sites religieux, surtout eschatologiques, il ne manque pas de vidéos ou d’articles nous expliquant que Satan règne sur le monde, qu’on trouve le 666 (nombre de la bête) planqué dans tout et n’importe quoi, que les puissant font le signe cornu, (confondu souvent avec « I love you » du langage des signes la différence étant que dans le symbole satanique, le pouce est replié)
- que les maçons des plus hauts degrés honorent le diable ou encore que les Skulls and Bones, club de l’élite US très fermé organisent des messes noires, voire des sacrifices d’enfants. A propos d’enfants, les dessins animés eux-mêmes seraient truffés de symboles ainsi que films, clips et musiques comme nous l’avons vu plus haut. Et je ne parle pas des Illuminatis.. Fantasmes pour expliquer une société dont le sens nous échappe ou réalité ? Sorte de snobisme malsain ?
Il existe deux principales organisations sataniques aux US qui ont pignon sur rue : Le Satanic Temple qui se présente comme une oeuvre de bienfaisance et qui n’est apparemment pas la même chose que l’Église de Satan, beaucoup plus… satanique.
L’Église satanique fondée en 1950 est reconnue aux US au nom de la liberté religieuse . Voici ses neufs affirmations : (la mise en gras ou les commentaires sont de moi).
- Satan représente l’indulgence, plutôt que l’abstinence. ( Exprimé autrement, plutôt que de prôner l’empêchement de certaines actions, les regarder avec indulgence)
- Satan représente l’existence vitale, et non des promesses spirituelles irréalistes.
- Satan représente la sagesse immaculée, (?) au lieu de l’hypocrisie dans laquelle se complaisent les hommes.
- Satan représente la bonté pour ceux qui la méritent, (qui décide ?) au lieu de la prodigalité gaspillée pour des ingrats.
- Satan représente la vengeance, plutôt que le pardon.
- Satan représente la responsabilité à ceux qui savent l’assumer, plutôt que de se soucier des vampires psychiques.
- Satan représente l’homme simplement comme un animal parmi tant d’autres, parfois mieux, souvent pire que ceux qui marchent à quatre pattes, qui, grâce à son prétendu « développement intellectuel et spirituel, » est devenu le plus vicieux de tous les animaux.
- Satan représente les prétendus péchés, puisque ceux-ci mènent à la gratification physique, mentale, ou émotionnelle.
- Satan est le meilleur ami que les églises aient eu, puisqu’il les a maintenues en affaires depuis si longtemps.
En fait, si l’on regarde une certaine frange de la société, ça colle assez bien, mais ce n’est pas neuf. Est-ce pire maintenant ou simplement plus visible ?
Voici maintenant la doctrine du Temple de Satan.
Si le logo est parfaitement en accord avec le nom :
Lorsque l’on lit la doctrine affichée, on se demande vraiment ce que Satan vient faire là-dedans :
« Il faut s’efforcer d’agir avec compassion et empathie envers toutes les créatures, conformément à la raison.»
«La lutte pour la justice est une quête permanente et nécessaire qui devrait prévaloir sur les lois et les institutions.»
«Un son corps est inviolable, sous réserve de sa propre volonté seul. »
« les libertés d’autrui doivent être respectés, y compris la liberté d’offenser. Pour empiéter volontairement et injustement sur les libertés d’un autre Il faut renoncer à la notre. »
« les croyances doivent être conformes à notre meilleure compréhension scientifique du monde. Nous devrions prendre soin de ne jamais déformer les faits scientifiques pour répondre à nos croyances. »
« les gens sont faillibles. Si nous faisons une erreur, nous devons faire de notre mieux pour y remédier et de résoudre tout préjudice qui peut avoir été causé. »
« Chaque principe est un principe directeur conçu pour inspirer la noblesse dans l’action et de la pensée. l’esprit de la compassion, la sagesse et la justice doit toujours prévaloir sur le mot écrit ou parlé. »
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Satanic_Temple
Serait-ce un système à la Bill Gates ou à la Soros avec leurs ONG qui n’ont rien à voir avec l’humanisme affiché ?
Ceux qui sont athés c’est à dire qui ne croient ni en Dieu ni en diable ne verront qu’un délire de plus. Pourtant, est-ce vraiment innocent que le symbole quasi universel du mal soit ainsi ouvertement honoré avec, bien sûr, le renfort des médias. Eux sont comme les mouches du genre scathophaga, dès que ça pue quelque part, ils vont y mettre leur trompe.
Qu’on y croit ou non, ce n’est pas neutre et ça interroge sur l’évolution d’une société qui fait sauter verrous après verrous ce qui la structurait. Il y a des évolutions qui semblent destructrices au départ, mais qui s’avèrent salutaires à la longue, je le reconnais. Mais cette question me dépasse. Pourquoi au lieu d’honorer le symbole de notre lumière préfère-t-on adorer celui de nos plus profondes obscurités ? En quoi est-ce épanouissant ? J’avoue ne pas trouver de réponse.
Galadriel