Nouvelles du week-end d’ici et d’ailleurs

Aujourd’hui, j’en avais ma claque d’internet et de sa longue série de nouvelles déprimantes.  J’ai mal dormi la nuit dernière et j’étais grognon. J’avais l’œil vague et le cœur pas du tout à l’ouvrage.  En surfant sur les titres du matin  j’ai été prise de l’ impression désagréable de tourner en rond comme un hamster dans sa roue.  C’est vrai que je n’ai pas fouillé beaucoup comme je le fais d’habitude pour essayer de vous dégotter quelque chose de vraiment instructif ou sympa . L’envie n’y était pas. Journée molle donc, ça arrive. J’espère que vous ne m’en voudrez pas.

Pour compenser, je vous propose de jeter un coup d’oeil sur les nouvelles  du week-end dont la liste nous est fournie par nos amis de Crashdebug (voir les liens ci-dessous)

Je me suis tout de même fait un petit plaisir que je vous recommande aussi. J’ai réécouté l’intervention de Jacques Gamblin au Parlement des écrivains.

Écoutez ou réécoutez.  C’est 20 minutes de fraicheur, d’humanisme, de poésie, de tendresse et d’humour. Ça fait du bien, ça devrait être prescrit par la sécu contre les déprimes.

 

SAMEDI :

https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/12384-revue-de-presse-du-jour-comprenant-l-actualite-nationale-et-internationale-de-ce-samedi-24-septembre-2016

DIMANCHE :

https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/12388-revue-de-presse-du-jour-comprenant-l-actualite-nationale-et-internationale-de-ce-dimanche-25-septembre-2016