CETA : On est entrain de se se faire avoir comme des bleus !
Ils doivent bien ricaner à Bruxelles devant nos gesticulation anti TAFTA. TAFTA, TTIP ces sigles sont connus du public. Mais qui connait le CETA ? Je suis sûre que si l’on faisait un micro-trottoir, pas plus d’une personne sur dix pourrait répondre. Bruxelles était dans la rue dernièrement pour une manifestation qui a mobilisé des dizaines de millier de personnes contre ces contrats de commerce scélérats mais qui avons-nous entendu protester dans la classe politique à part JLM (la France insoumise) et François Asselineau (UPR) ? Vous les avez entendu à ce sujet ces Sarko, Jupé, machin truc et bidules qui nous promettent la lune pour obtenir notre vote ? Ils n’ont pas de mots assez émouvants pour parler de la France avec des trémolos dans la voix.. Que Bruxelles la démonte, la France, ça ne les gêne pas trop. Forcément, ils sont parfaitement d’accord avec cette politique ultra-libérale, qu’ils ont déjà appliquée et qu’ils appliqueront encore. Les lobbies, c’est comme les produits laitiers, ils sont leurs amis pour la vie.
Ce qui est sur le point de se signer avec le Canada sans que quasiment personne n’ait bougé, à part, ceux qui suivent cela de près, est exactement la même chose que le TAFTA, .
Écoutez bien cette vidéo à partir de 33’48. Vous comprendrez comment nous sommes entrain de nous faire balader pendant que quasiment toute la classe politique oriente nos regards ailleurs.
Vous reprendrez bien un petit morceaux de poulet à l’eau de javel, non ? Une petite tranche de boeuf aux hormones, alors ? non plus ? Un petit verre de glyphosate pour faire couler ? Allez, ne faites pas le difficile, du maïs OGM bien tendre, ça vous dit ? grrrr…. Et si ce n’était que ça… Allez voir ces liens, il n’y en a pas pour longtemps, c’est édifiant :
Si le Ceta passe, l’accord de Paris sur le climat trépasse
Le CETA contre l’intérêt général
A 33’48, José Bové nous explique ou on en est avec le CETA