Insolite : Un artefact sur Mars fait songer à un tombeau japonais.
Continuons la pause hors grisaille du jour par ce moment de détente. Mars génère pas mal d’article chez les passionnés d’ufologie et autres mystères.
Déjà en ce qui me concerne j’ignorais qu’il y avait ce type d’artefact sur la surface de Mars. Il semblerait que ce soit vrai puisque, selon l’article, la Nasa elle-même défend l’idée d’un phénomène naturel. On aurait aimé qu’il soit sourcé, mais ne soyons pas grincheux, l’hypothèse avancée ne manque pas de surprendre. Cet article repris aujourd’hui par Sputnik n’est pas neuf, il était publié en janvier 2014 par Area Zone 51 blog spécialisé en phénomènes étranges et questions sans réponses. (Je veux dire autres que les officielles quand il y en a).
Après, le rat, le lézard, la poignée de porte, le totem, voici le tombeau japonais. Si mon ton est léger, n’imaginez pas que je me moque. En réalité, je ne crois aucune des explications, ni celles des passionnés de phénomènes ET ni celles de la NASA. Dans les deux camps, elles peuvent être vraies ou fausses. N’oublions pas non plus la théorie complotiste qui démontre que Rover se balade chez nous sur un bout d’île perdue là haut dans le grand nord et que, sur Mars, il n’y a jamais mis les roues.
Ce qui est bien avec les théories, c’est que ce sont…. des théories et que par conséquent on n’est pas tenu d’y croire. Tant mieux, ça laisse de la place au rêve. 🙂
(NB :Je voudrais tout de même signaler que ce n’est pas parce que c’est sur you tube que c’est vrai. De petits malins ont tout intérêt à se faire de l’argent en publiant des faux qui vont faire un buzz et faire monter la fréquentation de leur chaine. Tout se négocie, ne l’oubliez pas. Cela ne signifie pas non plus que tout est faux ou mal intentionné. Dans un cas comme ceux là, suivez votre intuition mais n’adhérez pas sans vous poser de questions. Trop de rationalité ferme l’esprit, trop de rêve l’éparpille. Je reconnais qu’il est parfois difficile de trouver le juste équilibre entre les deux)
Galadriel
Des restes d’un ancien tombeau sur Mars agitent Internet
Une saillie repérée sur la surface de la planète rouge ressemble étrangement à un ancien tombeau japonais élevé en honneur de l’empereur.
Les clichés de la surface martienne ont capturé l’image d’un site bien étrange : avec sa forme rappelant le trou d’une serrure, il ressemble fort à un « monument » existant sur Terre, plus précisément au Japon. Il s’agit notamment de kofun, un monument funéraire japonais datant du IIIe siècle.
Yannes-Tweeter
Les mystérieuses photos ont ravivé les théories selon lesquelles les guerres qui sévissaient sur Mars il y a des milliers d’années ont forcé ses habitants à quitter la planète rouge et à débarquer sur Terre. C’est en tout cas l’hypothèse que défend l’internaute sous le pseudo Tyler. L’homme a publié une vidéo dans laquelle il compare le site martien et un kofun japonais.
« Les côtes de cette formation ont des bords droits qui débouchent sur un grand point rond. Tout comme ce que nous avons ici au Japon », explique Tyler.
« Il est intéressant de voir que malgré des millions d’années d’érosion, le site ait conservé sa symétrie », observe-t-il.
La Nasa, quant à elle, préfère afficher un certain scepticisme devant la théorie de Tyler : « Les bords droits sont dus à une fracture ou à une colline qui a émergé naturellement, formé un terrain solide et a été érodé au cours des milliards d’années », affirme-t-elle.
(Vidéo en anglais)
https://fr.sputniknews.com/insolite/201609221027870352-mars-tombeau-japon-mystere/
ENCORE UN MYSTERE :
L’APPARITION D’UN ANGE SUR UNE PHOTO AU DESSUS DU WOLD TRADE CENTER
le 11/9 dernier.
L’article d’Area 51 me semble traduit très approximativement. Si vous comprenez l’anglais, voici la vidéo source. ¨Photoshop ou pas ? En tout cas que ce soit un ange ou Jésus, les américains en ont bien besoin en ce moment..
https://youtu.be/bsbWIqgCO8c