Si ça vous a échappé : « Industrie alimentaire business contre santé »

Un très bon millésime !  J’attendais que cette enquête  de Cash Investigation sur l’industrie alimentaire apparaisse sur you tube, c’est fait.  Vous y verrez et entendrez ce que vous savez pour beaucoup déjà, mais en découvrirez sûrement d’autres, c’est mon cas, c’est pire que ce que je pensais.

C’est réellement la santé qui est en jeu, ainsi que nous le démontre cette excellente enquête. Nous pouvons faire pression sur les comportements des industries agro-alimentaires en faisant baisser leur chiffre d’affaire. Pour eux il n’y a que cet argument qui compte.  Si nous faisions chacun notre petite part de colibri, ils seraient bien obligé de céder. N’oublions pas non plus d’éduquer et d’informer nos enfants sur l’importance majeure d’une nutrition saine. C’est important : Parmi eux il y a les décideurs de demain. Il faut que les choses bougent !

(1) Etiquetage nutritionnel: Stéphane Le Foll au secours des industriels
19 septembre 2016 | Par Karl Laske

Dans une lettre adressée à Mediapart, le ministre de l’agriculture minimise les pressions des industriels et de la distribution sur les travaux du laboratoire du professeur Serge Hercberg, président du Plan national nutrition santé. Stéphane Le Foll défend le test « grandeur nature » des systèmes d’étiquetage nutritionnel simplifié dont le pilotage a été confié aux lobbyistes de l’industrie, et qui doit débuter le 26 septembre.

Edition abonnés : https://www.mediapart.fr/journal/france/190916/etiquetage-nutritionnel-stephane-le-foll-au-secours-des-industriels