Sarkozy : Tous les moyens sont bons pour ramasser vos bulletins

Si ça vous a échappé, c’est dommage.

Méthodes pour le moins douteuses (on attend l’avis de la CNIL)  ! Le justiciable Sarkozy pour lequel une nouvelle présidence serait un moyen d’échapper à ses procès au moins pendant 5 ans, emploie tous les moyens  y compris la violation de la vie privée pour vous pister et tenter d’arracher vos votes !

Pour tenter de faire élire leur candidat justiciable, les sarkozystes collectent vos données

Mais comment multiplier ses chances d’être élu malgré les impressionnantes casseroles qu’il trimballe derrière lui? En utilisant internet et les réseaux sociaux, puisqu’une campagne se mène maintenant dans la réalité, mais également sur internet, tous les moyens sont bons pour séduire électeurs potentiels. Pour aller au bout de la logique numérique, ils vont maintenant utiliser la collecte des données qui « soit-disant » ne serait pas du fichage. Dans les faits, la semaine dernière, l’équipe de Nicolas Knockin, celle-ci permettant au final de faire du porte-à-porte extrêmement ciblé, d’où le nom de l’appli qui signifie frapper à la porte en anglais.

Petit exemple fourni par le site BFMtv, si vous faites la bêtise de « liker » la page Facebook ou l’un des tweets de Nicolas Sarkozy, l’application considère que vous êtes un sympathisant de droite et va recouper toutes les données publiques (Facebook, Twitter, LinkedIn, listes électorales,…) disponibles sur internet pour arriver à retrouver votre adresse, et surprise,k ils viennent frapper à votre porte.

Une démonstration a même été réalisée dans les rues de Levallois avec un militants qui n’a pas encore tout compris à la vie. Sur son écran de téléphone, une carte s’affiche avec tout autour de lui des points rouges indiquant le nom, le prénom et l’adresse exacte de sympathisants de droite. À défaut de jouer à Pokémon Go, les militants vont pouvoir jouer à Électeurs Go.

Et l’application ne cache pas son but, ni même cette dérive qui touche complètement à la vie privée:

Knockin propose des solutions web pour accompagner les élus, les militants, les bénévoles dans leur travail de campagne terrain.

http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2016/09/knokin1.jpg

 

Véritable outil de gestion de bases de données, d’analyse cartographique et d’organisation de campagne, Knockin s’est particulièrement spécialisé dans le porte-à-porte. Analysez vous-mêmes les données du terrain pour y envoyer vos bénévoles, géolocalisez vos contacts, intégrez directement vos dialogues sur l’application.

http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2016/09/knokin2.jpg

 

Reste à savoir si cette application est légale, une question qui trouvera sa réponse avec la commission Informatique et libertés avant la fin du mois de septembre. Suivant Patrick Blum, l’un des vice-président de l’AFCDP (Association Française des correspondants à la protection des données à caractère personnel):

« Ça me parait un peu délicat dans la mesure où la personne n’a pas donné son accord pour qu’on collecte son adresse personnelle, avance-t-il Si cette adresse est collectée parce que cette personne est inscrite à une Newsletter et qu’elle a autorisé l’utilisation de son adresse pour d’autres usages, pas de problème majeur. En revanche, si cette adresse a été recherchée à la suite d’un « like », ça veut dire que l’adresse a été collectée à son insu et a priori, c’est une utilisation qui ne respecte pas les obligations de la loi informatique et libertés ».

SOURCE : Les moutons enragés – 2 sept 2016