En Allemagne des jobs à 80 centimes de l’heure pour les immigrés. Gattaz va adorer !

Que faire pour dépressuriser les cocottes minutes que sont ces milliers de migrants parqués ça et là et ne savent ni quel avenir les attend, ni quoi faire de leur peau ?

Les occuper avec des jobs payés par une aumône. Ainsi, plaide l’Allemagne, ils apprendront la langue et pendant qu’ils bosseront pour des prunes, ils ne feront pas chier le monde. Pardon pour cette grossièreté, mais c’est à peu près ça.

Il y a déjà des jobs à 1,05€  pour les chômeurs de longue durée. Pour les immigrés, ce tarif qu’on a dû estimer trop élevé, est abaissé à 80 centimes de l’heure.  Il ne faut pas mélanger les torchons avec les serviettes.

Ce sont les employeurs qui sont contents !

Je ne prétends pas que l’idée d’intégration par le travail est une mauvaise idée en soi, mais vraiment, payer une heure de travail autour de ou moins d’un euro, que ce soit à un chômeur ou un immigré est un vrai et profond scandale qui en dit long sur notre valeur dans la société lorsque nous sommes éjectés dans ses marges :

Vous savez combien on loue un âne  ?   Pour une heure : 20 euros,  pour un cheval 22 € et dans certains centre équestre vous payez en plus le temps que vous passez à le brosser !!

J’ignore combien on loue une tondeuse à l’heure, mais je serais surprise que ce soit égal ou en dessous des 1 euro.

Conclusion : Le travail produit par certains humains a moins de valeur que celui d’un cheval, d’un âne ou d’une tondeuse…

Et comme nous sommes dans une société qui inverse les valeurs, l’on nous serine que le travail aide à retrouver sa dignité… Mais bien sûr… Une dignité d’exploité jusqu’à la moelle.

Le Medef doit en avoir la bave aux lèvres !

Galadriel

L’Allemagne crée des minijobs à 80 centimes de l’heure pour les réfugiés

Le gouvernement allemand souhaite offrir 100 000 emplois dans des structures d’accueil pour faciliter l’intégration des migrants qui ne possèdent pas de titre de séjour.

C’est une proposition qui choque. L’Allemagne veut créer 100 000 emplois pour les migrants sur son sol d’ici trois ans, payés 80 centimes d’euro l’heure. L’objectif est de faciliter leur intégration et leur permettre d’apprendre l’allemand à travers le monde de l’entreprise, relate France Bleu ce mardi. De tels mini-emplois existent déjà pour les chômeurs longue durée dans le pays, mais ils sont rémunérés 1,05 euro de l’heure, ce qui est déjà minime. Les recrutements ont déjà débuté.

« Ni un salaire, ni un vrai travail »

Les réfugiés seront logés gratuitement dans des centres d’accueil, qui les feront travailler dans la structure: restauration, nettoyage… « Ce n’est ni un salaire, ni un vrai travail, comme remplacer des vendeurs ou autre, mais des tâches qu’ils n’effectueraient sans doute pas en temps normal. Plutôt un travail d’utilité publique », explique la directrice générale de l’association des villes allemandes Gudrun Heute-Bluhm, interrogée par France Bleu.

« Ces activités ont été conçues pour des chômeurs de longue durée qui ont besoin d’une structure d’accueil où on les prend en charge au quotidien. Cela concerne des personnes qui n’ont pas travaillé depuis longtemps, ce qui n’est pas le cas des réfugiés, qui, eux, insistent pour trouver un emploi », conteste une députée des Verts, Brigitte Pothmer, auprès de France Bleu.

Les mini-jobs allemands, pénalisants pour l’emploi?

Les réfugiés qui n’ont pas de permis de séjour définitif ne peuvent pas trouver de véritable emploi. Mais ils perçoivent une aide financière, comme en France. (A lire absolument pour ne pas croire toutes les absurdités qui circulent sur le net NDLR)

En 2011, 20% des salariés allemands étaient payés à un niveau inférieur au Smic horaire français et 40% avaient un salaire mensuel net inférieur à 1000 euros. En 2012, l’Agence allemande pour l’emploi (BA) a chiffré à 7,4 millions le nombre de « mini-jobs », des contrats à temps partiel rémunérés 450 euros par mois maximum, dont plus d’un tiers concernaient des salariés ayant plusieurs emplois. Selon le BA, ils pénaliseraient parfois la création de vrais emplois.

LIRE AUSSI >> Faut-il vraiment envier le modèle allemand?

SOURCE DE L’ARTICLE :

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/l-allemagne-cree-des-minijobs-a-80-centimes-de-l-heure-pour-les-refugies_1823663.html

VIA :

http://lesmoutonsenrages.fr/2016/08/25/lallemagne-cree-des-minijobs-a-80-centimes-de-lheure-pour-les-refugies/

Commentaires sont clos