Suède : Une autre idée du pouvoir impensable chez nous !
Cette ministre suédoise démissionne suite à un contrôle d’alcoolémie ; en Belgique, elle n’aurait eu aucun problème
En Suède, la ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation, Aida Hadžialić, a démissionné après avoir été contrôlée positive lors d’un test d’alcoolémie. La police a constaté que Hadžialić, qui est âgée de 29 ans, avait 0,2 gramme d’alcool dans son sang, le niveau à partir duquel il est interdit de conduire en Suède. En Belgique, comme au Danemark, pays où la ministre avait passé sa soirée, la limite est de 0,5 gramme.
A sa nomination, il y a deux ans, Aida Hadžialić était la plus jeune ministre de l’histoire suédoise. Elle est également la première femme musulmane à avoir été incluse dans un gouvernement suédois.
Le contrôle a été mené au pont Öresond, qui relie la Suède et le Danemark, où Hadžialić se trouvait après avoir passé sa soirée à Copenhague. Là-bas, elle avait bu deux verres de vin, puis avait décidé de retourner chez elle en voiture, 4 heures plus tard, estimant qu’elle ne devait plus avoir une alcoolémie répréhensible. Si elle avait été arrêtée alors qu’elle se trouvait encore sur le territoire du Danemark, elle n’aurait eu aucun problème…
La politicienne social-démocrate, juriste de formation, a présenté sa démission à la suite de ce contrôle. “C’est si grave que je tiens à assumer mes responsabilités” a-t-elle dit.
Suite ici : https://fr.express.live/2016/08/22/aida-hadzialic-ministre-suedoise-controle-alcool-demission/
Comme quoi il existe des serviteurs d’État qui ont une conscience autre que ce
que nous donne en exemple la voyoucratie politique française et que le pouvoir
corrompt surtout ceux qui veulent bien se laisser faire.
Merci Jean-Michel