Télé-poubelle : « Rue des allocs » le degré zéro de la télévision

Nous savions déjà que les programmes de téléréalité étaient le degré zéro  à la fois de l’intelligence, de la culture, de la dignité, du cœur.  Avec ce type d’émission, nous sommes au zoo, sauf que derrière les barreaux ce ne sont pas des chimpanzés ou des gorilles mais des êtres humains que l’on nous présente au mieux comme des abrutis incultes et vulgaires plus ou moins sympathiques, au pire, comme ici, comme des déchets de la société. On tombe dans un abime dont on ne voit plus le fond.

Nous sommes dans un système qui produit les exclus  qu’ils désigne ensuite à la vindicte de ceux qui ont le sentiment (justifié) d’être de plus en plus exploités et d’être de surcroît obligés de partager les miettes péniblement acquises. On brouille les pistes, dirige les rancœurs. Ceux qui se gavent jusqu’à la nausée ne sont jamais nommés, pire sont présentés comme un idéal.  La cible désignée est la victime.

Nous devons absolument ouvrir les yeux de notre entourage afin qu’ils voient le piège de ce jeu terrible d’inversion des valeurs !

On casse, on ruine, on exploite pour le profit d’une poignée qui bien sûr n’assume pas les résultats de sa prédation. La pauvreté s’étend dans les pays riches à une vitesse inquiétante (1) en même temps que la destruction des emplois. Nous n’avions qu’à naître du bon côté de la barrière. Le problème est que la barrière en question recule de mois en mois, que quasiment plus personne n’est à l’abri. Il n’y a plus de sécurité  même pour l’encadrement, même pour les CDI : Délocalisations, robotisation,  travailleurs détachés sous-payés, code du travail démantelé, etc.. Tout est mis en place pour miner en France un système solidaire qui était l’un des plus performants du monde et qui faisait notre honneur. Et ça, il faut le justifier : Les bénéficiaires des aides  sont des faignants des profiteurs, la lie de la société CQFD.

Honte aux médias qui se prêtent à ce jeu d’un système profondément malsain qui passe son temps à monter les uns contre les autres pour masquer ses turpitudes. Ils jouent avec le feu.  Lorsque le moment sera venu de payer la note réclamée par une population ressoudée par une colère proportionnelle à sa frustration, elle sera lourde, très lourde.

Galadriel

M6, Rue des allocs, le degré zéro de la télévision

 

La Rue des allocs ou l’impasse de l’abjection ?

télé poubelle
Caroline Constant
Mercredi, 17 Août, 2016
L’Humanité

M6 dégaine son nouveau feuilleton, adapté d’un format anglais qui a fait scandale en 2014 : la Rue des allocs. Le nouveau terrain de jeu de la chaîne de Nicolas de Tavernost, c’est de taper sur les plus déshérités, tout en affirmant qu’on veut les aider. À vomir.

ARTICLE INTEGRAL A LIRE ICI :

http://danactu-resistance.over-blog.com/2016/08/m6-rue-des-allocs-le-degre-zero-de-la-television.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=politics

(1) On estime à 90 millions le nombre de pauvres ou à la limite de la pauvreté aux Etats-Unis. Chez nous, c’est   + ou – 13%  selon le seuil de calcul choisi. Globalement en Europe près d’un Européen sur 4 est sous ou proche du seuil de pauvreté. Cela représente  121 millions de personnes. Tous les pays sont touchés même ceux dont on glorifie la « croissance » : L’Allemagne (17%), La GB 17%, l’Espagne, 24%, en Italie 4 millions 1/2 de foyers vivent avec moins de 530€ par mois, quant à la Grèce, on en parle même pas…  Et Bruxelles fait quoi ? Ils poussent à la casse sociale !!!

C’est le système tout entier qui s’effondre : le mouvement est quasiment international et s’accélère. Il est grand temps de se serrer les coudes. A quand une internationale des bannis du système ?