Chemtrails : N’est-ce vraiment qu’une théorie du complot ?
Pourquoi la question des chemtrails (trainées chimiques) est-elle une question majeure ? Parce que c’est un problème de santé publique. Même si l’on considère qu’une dilution importante des produits à lieu dans l’atmosphère avant leur atterrissage, l’on peut légitimement s’inquiéter des conséquences sur l’organisme d’une accumulation dans le temps, même à faible dose. Inquiétante également l’hypothèse de sa dispersion sur les cultures et les animaux.
Géo-ingénierie climatique ? Si l’on se réfère à l’article ci-dessus, on n’est plus seulement dans ce domaine.. Comme vous le lirez, il ne s’agit pas que de climat.. Il s’agit aussi de dispersion de vaccins en aérosol. Dans le contexte actuel, où la réalité dépasse souvent la fiction, difficile de se faire une opinion certaine.
En tout cas le sujet revient sur le tapis avec ce dernier article du Saker francophone qui titre : La NASA confirme asperger du ciel les américains avec du lithium et d’autres produits chimiques
(NB : Je suis allée sur l’article original, et cela ne m’a guère avancée. Difficile de vérifier chaque lien lorsque l’on est pas du cru. A lire donc avec prudence. )
Ceux qui ne veulent pas croire à cette histoire de chemtrails nient souvent tout en bloc. Ca n’existe pas, c’est une théorie du complot, il n’y a pas de preuves solides, circulez il n’y a rien à voir.
Et pourtant : (vidéos choisies parmi des dizaines sur le net)
Pilotes,scientifiques et docteurs dénoncent les Chemtrails en Californie
Conférence Chemtrails au Parlement Européen Josefina Fraile 8 et 9 Avril 2013
Chemtrails un reportage FRANCE 3 Le mal venu du ciel 1/2 (28 03. 2014)
Le député Joël Giraud sur la question des Chemtrails
Pour compléter votre information, voici la carte des couloirs aériens français. Comme vous le verrez, il y a des parties du territoires français qui ne sont pas survolés, la Bretagne, une bonne partie de la Bourgogne, les Landes et la région de Montpellier par exemple. Il serait intéressant de vérifier si le phénomène a été observé dans ces régions hors couloirs, auquel cas, l’hypothèse de traces de condensation dues à un trafic aérien intense tombe. En ce qui me concerne, je ne me souviens pas avoir jamais vu le ciel quadrillé de cette façon que relativement récemment.
POUR CONSULTER LES COULOIRS AÉRIENS DU SERVICE D’INFORMATION
AÉRONAUTIQUE :
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/asp/frameset_fr.asp?m=39