Ah oui ? Washington « Préoccupé par l’extension de la colonisation israëlienne à Jérusalem est »

C’est dans une indifférence totale de la presse MMS que l’oppression de la  Palestine poursuit son chemin sournois et humiliant..  ISIS/Daesh retient toute l’attention alors que le scandale continue en toute impunité. Pour avoir quelques nouvelles il faut aller sur Info Palestine ou ce site libanais Almanar pour suivre l’actualité de ce qui se passe dans les territoires occupés.

Atteints par une brusque illumination, les zuniens protestent contre la politique illégale d’extension d’Israël sur les territoires palestiniens et plus précisément à Jérusalem Est comprenant (enfin ?)  que cela interdit toute entente et négociations de paix entre les deux entités.   Israël fait ce qu’il décide en Palestine, envers et contre les protestation de l’Onu, de nombreuses ONG sur place  et autres organisations internationales dont les demandes de condamnation sont très exactement aussi efficaces que de pisser dans un violon et ce, impunément et quasiment depuis toujours.  Et tout à coup les US se réveillent ? On croit rêver…

Colonisations/Jérusalem-Est:Washington dénonce des plans

israéliens provocateurs

 

Le département d’Etat américain s’est dit mercredi « profondément préoccupé » par les projets de colonisation destinés à construire des centaines de logements pour des colons israéliens à Jérusalem-Est.

« Nous restons troublés par le fait qu’Israël continue de mener ce schéma d’actions provocatrices et contreproductives, qui soulèvent des questions sérieuses sur l’engagement d’Israël en faveur d’une solution pacifique et négociée avec les Palestiniens », a indiqué le porte-parole de la diplomatie américaine, John Kirby.

« Nous sommes profondément préoccupés par des informations faisant état aujourd’hui d’un appel d’offre du gouvernement d’Israël concernant 323 logements dans les colonies de Jérusalem-Est », poursuit-t-il dans un communiqué, cité par l’AFP.

Le département d’Etat cite également le projet annoncé lundi de faire avancer la construction de 770 autres logements pour des colons israéliens à l’Est de Jérusalem occupée, qui a déclenché les condamnations de l’ONU et des Palestiniens.

« Ces mesures prises par les autorités israéliennes sont le dernier exemple de ce qui semble représenter une accélération des activités de colonisation, qui érodent systématiquement les perspectives d’atteindre une solution à deux Etats », palestinien et israélien, ajoute la diplomatie américaine.

« Nous sommes également préoccupés par les démolitions de structures palestiniennes qui ont récemment augmenté en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, et qui auraient laissé des dizaines de Palestiniens sans-abri, y compris des enfants », poursuit John Kirby.

La colonisation, notamment à Jérusalem-Est, est considérée par la communauté internationale comme le principal obstacle à « la paix » entre Israéliens et Palestiniens.

SOURCE : http://french.almanar.com.lb/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=317172

Commentaires sont clos