St Etienne de Rouvray : Une guerre de religions selon M. Valls oui, mais laquelle ?

POUR LES BARBUS C’EST « CHAMPAGNE » !

Afficher l'image d'origine

Ça y est le grand mot est lâché. Nous sommes face à une guerre de religions.  Il y en a une effectivement, mais ce n’est pas celle qu’il veut nous faire craindre et nous n’avions rien à y faire.. 

Sont généralement soulignés dans les analyses  les calculs géo-politiques pour des questions croisées de géo-politique pure, de maitrise de richesses du sous-sol ou d’une déstabilisation qui arrange bien notre indéfectible allié Israël et sa hantise de l’Iran.

Mais la guerre de religion est effectivement un autre aspect négligé des troubles au Moyen-Orient je veux parler de la guerre féroce entre sunnites salafistes et chiites. Ces salafistes, ne l’oublions pas sont nos alliés !! Nous les aimons tellement que nous allons jusqu’à leur attribuer la Légion d’Honneur française alors que le pouvoir ne peut ignorer qu’ils ont aidé et aident au développement et à la survie de Daesh. La conclusion logique de ces éléments est que nous sommes entrain de nous tromper dramatiquement de cible en honorant nos pires ennemis.

Je vous renvoie à l’interview de Bachar al Assad que je vous recommandais hier et qui dit que si l’Alliance ne s’était pas mêlée de l’affaire Syrienne, le problème Daesh aurait pu être réglé en quelques mois.  Faites l’effort de lire cet article il est vraiment intéressant.

Je laisse à votre réflexion cette analyse d’un professeur de Science-Po qui  regarde les faits sous cet angle. Pour lui nous participons à une croisade dans laquelle nous n’avons rien à faire. 

Surtout, ne perdons pas de vue que Daesh fait feu de tout bois.

Je l’ai déjà dit, et je le répète ici. Il est évident que c’est de son intérêt de s’approprier tout événement qui a lieu en Occident et pour lequel son intervention pourrait paraître un tant soit peu crédible, même si sur le fond il n’a rien d’autre à voir que d’en être l’éventuel inspirateur. Mais la faute à qui ? 

Il est certain que tant pour Nice que pour St Etienne du Rouvray nous avons affaire à des cas isolés de tarés, de malades, pas à une opération militaire organisée comme le Bataclan ou l’aéroport de Bruxelles. 

Le manque de retenue politique et l’hystérie médiatique jouent en faveur de Daesh pour lequel c’est pain béni. On leur fait une pub mondiale servie sur un plateau, cela échauffe les faibles d’esprit et c’est totalement irresponsable. 

Comptez sur nos dirigeant pour exploiter et diriger nos peurs au maximum. La porte est ouverte à toutes les dérives. Attendons-nous au pire.

Pendant ce temps, les dirigeants de Daesh et leurs complices regardent ça à la télé et se marrent…  Pour les barbus, c’est champagne !

Galadriel

Pierre Conesa : « Nous ne sommes une cible que parce que nous avons décidé de combattre Daech à la place des musulmans »

 

 

VU SUR : https://gaideclin.blogspot.fr/

Image à la une : EPA/MAXPPP/Ouest-France

Ce billet vous est proposé comme réflexion et ne représente que le point de vue de quelqu’un qui tente de garder du bon sens au milieu de cette hystérie ambiante. Préservez votre sang-froid et utilisez votre libre-arbitre 🙂

 

 

Commentaires sont clos