Insolite : Le mystère des crânes de cristal

Dans notre série insolite, le mystère des crânes de cristal. Beaucoup d’entre vous en ont sans doute entendu parler,surtout en 2012, mais peut-être ne connaissez-vous que peu les détails concernant ces objets pour le moins étranges dont on ne sait quasiment rien malgré les examens confiés aux scientifiques. Une légende s’est bâtie autour de ces objets qui ont fait couler beaucoup d’encre.  Ces objets sont bien sûr contestés par les rationalistes d’autant que F.A. Mitchell-Hedges jouit d’une réputation d’archéologue un peu sulfureuse. Impossible de dater le quartz donc l’age réel des objets. Le documentaire Planète est à charge et s’applique à démolir la théorie d’objets Maya et y réussi fort bien.  Ces objets ont été fabriqué avec un usinage moderne et ne peut en aucun cas avoir été faits avec les techniques connues des Maya. Tout ceci serait ce que nous appelons un fake.  Cela fait donc partie des innombrables artefacts impossibles. et les critiques sur F.A Mitchell pleuvent. Ce n’est pas un archéologue sorti de l’université, sa personnalité d’aventurier dérange il n’est donc pas crédible. Pourtant, cet homme a fait cadeau de toutes ses découvertes aux musées et n’a donc jamais monnayé ses découvertes. Comment savoir ? En tout cas, ces pièces existent bel et bien.Le mystère reste entier.

Un bon moment de détente en tout cas.

LES CRÂNES DE CRISTAL

Une légende Maya est attachée à ces crânes de cristal : lorsque les treize crânes seront réunis, ils révèleront le secret de la vie. Selon leur tradition, ces crânes leur ont été transmis par les Atlantes qui les tenaient des Initiateurs venus du ciel…

C’est en 1924 qu’Anna Le Guillon Mitchell-Hedges (17 ans) , et son père adoptif, l’explorateur anglais Frederick Albert Mitchell-Hedges (1882-1959) découvrent un crâne en cristal de roche dans les ruines d’un temple de la cité Maya à Lubaantùn, au Belize.

C’est une reproduction quasi parfaite d’un crâne humain féminin (En dehors de l’absence des sutures crâniennes). Il pèse 5 kg . Il est composé d’une mâchoire inférieure s’ajustant exactement à la partie supérieure. Les propriétés optiques du crâne sont étonnantes : éclairé par le dessous, la lumière jaillit par les orbites. Frappé à l’arrière par les rayons du soleil, un faisceau lumineux intense ( susceptible de mettre le feu ) jaillit des orbites, du nez et de la bouche.

Certaine de son authenticité, Anna accepte de confier le crâne à une équipe de scientifiques spécialisés dans la cristallographie de la société Hewlet-Packard.

Après 6 mois de tests, les conclusions tombent :

Il est constitué d’un quartz naturel extrêmement pur, du dioxyde de silicium “piézo-électrique” anisotrope.

Les deux morceaux sont taillés dans le même bloc de cristal de roche.

Aucune trace d’instrument, ni marque microscopique quelconque.

Sans trace d’usinage, il est impossible de dater sa fabrication ( le cristal ne vieillit pas ).

Avec une technologie moderne au diamant il faudrait un an de travail pour obtenir l’aspect extérieur ( avec des traces d’usinage, ce que ce crâne n’a pas ! ), quant aux effets prismatiques, leur reproductibilité est encore plus difficile.
La fabrication manuelle aurait requis 300 années de labeur continu…

Crâne trouvé par Anna Le Guillon Mitchell-Hedges et son père.

Il existe d’autres crânes de cristal, dont la découverte ou l’acquisition n’est pas défini. Nick Nocerino, propriétaire d’un crâne de cristal baptisé “Sha-Na-Ra” a fondé un institut de recherche parapsychologique afin d’étudier leurs propriétés “psy”. Jo Ann Parks est détentrice de “Max” et Norma Redo est la propriétaire du crâne à la croix reliquaire.

En 1996, tous les trois ont accepté de prêter leur crâne au British Muséum à fin d’expertise. Les résultats n’auraient pas été divulgués. Le British Muséum refusent de livrer leur conclusion. Pourquoi ?

Source : 2012 un nouveau paradigme

LA LÉGENDE ÉSOTÉRIQUE : 6’33

 

LE DOCUMENTAIRE DE LA CHAINE PLANÈTE : 49’22

 

D’AUTRES ARTICLES ENCORE pour compléter :

Le 13ième Crâne de Cristal récemment découvert!

 

ÉNIGMES DE L’HISTOIRE : LES CRÂNES DE CRISTAL

 

 

Commentaires sont clos