Le CERN a-t-il ouvert un portail vers un autre monde ?

Il s’est passé indubitablement quelque chose de bizarre…  Quant à admettre que c’est une ouverture vers une autre dimension, c’est une hypothèse que refusent les chercheurs du CERN qui travaillent avec le collisionneur LHC. Circulez, il n’y a rien à voir… Que le collisionneur provoque ce genre de phénomène est tout à fait normal. 

On joue avec des particules à une centaine de mètres sous la surface du sol et le ciel se modifie. C’est NORMAL. 

Cet accélérateur est l’objet de nombreux fantasmes.  Trous noirs, possibilité de remonter le temps, portes des étoiles, vortex sur d’autres dimensions.. Sur la base de la physique quantique et de son étrange univers, toutes les hypothèses peuvent fleurir. De toutes façons, si les découvertes de ce types sont faites, croyez bien que nous n’en saurons rien. Secret défense. Il nous reste Star Gate pour rêver… 

Un « portail vers un autre monde » créé en Suisse?

Le grand collisionneur de hadrons (LHC) n’a de cesse de fasciner les scientifiques. Et pour cause! Cette fois-ci, les chercheurs ont pu contempler un « portail vers un autre monde » qui planait au-dessus de cet appareil ultrasophistiqué.

Le grand collisionneur de hadrons (LHC), écrit The Sun, a une fois de plus rendu les chercheurs perplexes. Pendant qu’ils faisaient une expérience de routine, le ciel au-dessus du laboratoire a brusquement changé de couleur, et est devenue rouge écarlate ponctué de grandes taches noires formées par d’impressionnants tourbillons de vent.

Tout cela a laissé supposer aux amateurs de phénomènes surnaturels qu’un « grand portail vers un autre monde » avait été ouvert juste au-dessus de la Suisse.

Image tweeter du phénomène – Jan

Toujours est-il que les chercheurs se sont empressés de démentir cette version parascientifique.

À les en croire, ce phénomène n’a rien de surnaturel, loin s’en faut. Il serait dû à l’une des expériences qu’ils ont faites ce jour-là: quelque chose aurait mal tourné alors qu’ils essayaient de collecter des microparticules.

À la fin de l’année dernière, avant que le CERN (l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire) ne ferme son grand collisionneur de hadrons (LHC) pour une pause technique, deux équipes de scientifiques avaient annoncé la découverte d’anomalies qui pourraient suggérer l’existence d’une nouvelle particule mystérieuse.

Cela pourrait déboucher sur la découverte de nouvelles dimensions ou expliquer l’énigme de la matière noire et de l’énergie noire, qui constituent 95% de l’Univers, estiment les scientifiques.

Le LHC, qui comprend un tunnel en forme d’anneau de 27 kilomètres, a déjà permis en 2012 de confirmer l’existence du boson de Higgs, considéré comme la clé de voûte de la structure fondamentale de la matière.

Article du 03/07/2016

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201607031026352931-portail-vers-autre-monde-LHC-suisse/

Image à la Une : ibid/Neon Nettle – twitter

 

Commentaires sont clos