Faire sa part près de chez soi : La fabrique des Colibris

Voici la lettre des Colibris que j’ai reçu dans ma boite mail, je vous la transmets, elle peut vous donner des idées !

« Chers colibris,

Vous êtes nombreux∙es à avoir des projets, ou vouloir faire votre part près de chez vous.
C’est pour cela que nous avons développé la Fabrique des colibris, véritable plateforme d’entraide citoyenne !
Bénévolat, expertise, financement, prêt de matériel… vous pouvez participer à la réussite des projets de femmes et d’hommes qui s’engagent dans la transition écologique et solidaire de notre société.

Et si vous avez un projet, en le déposant sur la Fabrique, vous pourrez bénéficier de l’aide de toute la communauté Colibris !

Anne-Laure, Gregory, Clémence, et toute l’équipe de Colibris

Découvrez la Fabrique des colibris !

 

RENCONTREZ CLAIRE, SÉBASTIEN, ET LES AUTRES

L’Îlot des Combes, c’est un lieu de production, de ressourcement et d’initiation autour de l’agroécologie. Jean-Philippe l’avait en tête depuis 10 ans, et il a commencé à le bâtir en Saône-et-Loire en 2013

.

Pour continuer à développer ce projet, il recherche maintenant des arbres, des plants, du matériel de cuisine professionnel, et même des animaux !

J’ai !

Sarah Jennifer et Christelle recherchent un∙e graphiste bénévole pour imaginer le logo et développer des supports de communication d’Éconaissance, une école de l’autonomie en cours de conception vers Tarbes. Créatifs, à vos tablettes !

Ça m’intéresse !

Ti-Lipouz, c’est la « ferme oasis » de Sébastien et sa famille, en Bretagne. Ils ont bientôt réuni la moitié d’un financement participatif pour la création d’un atelier de pressage associatif.

Apportez-leur votre soutien ! Aidez-les à valoriser les fruits locaux et à dynamiser une petite économie locale de jus de fruits, cidres…
En savoir plus

Claire et Camille sont de futures habitantes d’Écoravie, un projet d’habitat groupé intergénérationnel et écologique dans la Drôme. Elles proposent un chantier participatif pour enduire les murs en terre du premier bâtiment.

Cet été, apprenez à manier la truelle en toute convivialité !

Ça m’intéresse !

D’AUTRES SUGGESTIONS  ENCORE ICI :

 

http://r.news.colibris-lemouvement.org/36rdja72omo7f.html