Si ça vous a échappé, 2 brèves importantes + MAJ

DONALD TRUMP a été consacré comme candidat officiel du Parti Républicain à la Maison Blanche.

Donald Trump

La théorie selon laquelle son propre parti lui mettrait des bâtons dans les roues en proposant un autre personnage mystère tombe donc à l’eau.  Même si il a été boudé par les ténors de sa formation politique lors de cette convention à Cleveland, le score obtenu des délégués est très honnête : Il avait besoin de 1237 voix, (la moitié de l’ensemble + 1) il en a recueilli 500 de plus. Pour un type présenté dans nos médias comme haï par son propre camp c’est un résultat inattendu…  Trop forts nos analystes !

La campagne va prendre maintenant une autre dimension. Il va être intéressant d’écouter sérieusement le candidat Trump …

https://fr.sputniknews.com/international/201607201026824287-trump-candidat-officiel-presidentielle-usa/

 

Ce n’est pas surprenant et c’est fait : L’état d’urgence dont nous pouvons apprécier l’extrême efficacité jusqu’à présent, est reconduit pour 6 mois, c’est à dire jusqu’en janvier 2017.

Les députés prolongent l'état d'urgence de 6 mois https://t.co/94wKgUjb7B

 

Les échanges furent élégants entre LR et majorité : « bisounours », « connard », les noms d’oiseaux ont fusé. Mais bon, au final, tout est entré dans l’ordre, le vote a été massif.

En dehors de la durée supplémentaire pour ce régime d’exception, gouvernement et majorité n’ont accédé qu’à quelques demandes de l’opposition, à ce stade. Ainsi, l’Assemblée a voté la possibilité de fouille des bagages et des véhicules, sans instruction du procureur, sous le régime de l’état d’urgence. Le projet de loi rétablit aussi les perquisitions administratives suspendues en mai, et prévoit la saisie et l’exploitation des données informatiques et des téléphones portables.

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/etat-d-urgence-l-assemblee-vote-massivement-la-prolongation-pour-six-mois_1814011.html

MISE  A JOUR : Une nouvelle qui ne devait pas vous échapper

A bien recadrer dans le contexte, attentats, Daesh etc…

Il lui faudra combien de temps à Hollande pour se rendre compte qu’en semant la mort on récolte la haine ?

Syrie: des dizaines de civils tués par la coalition

Selon plusieurs sources, les bombardements de la coalition emmenée par les États-Unis, et dont fait partie la France, ont causé la mort de dizaines de civils dans un village près de Manjib. François Hollande a annoncé le renforcement des frappes françaises.

Des dizaines d’hommes, de femmes et d’enfants, tués, chez eux, par les bombardements de la coalition emmenée par les États-Unis en Syrie. C’est le très lourd bilan des frappes menées ces derniers jours dans un petit village, près de Manbij, dans la région d’Alep. Selon Amnesty International, « il est possible que le bombardement récent d’Al-Toukhar se soit soldé par les pertes humaines les plus importantes causées par les opérations de la coalition en Syrie »

…/…

Un membre du conseil révolutionnaire de cette localité, Hassan al-Nifi, a indiqué au Monde que le bilan pourrait dépasser 200 morts. « Quand les membres de la défense civile sont intervenus mardi matin, ils ont récupéré 85 cadavres dans les décombres, principalement des femmes et des enfants, a-t-il expliqué au quotidien, alors qu’il vit en exil en Turquie. Mais lorsqu’ils ont pu faire venir leur matériel de déblaiement, beaucoup d’autres corps sont apparus. Nous sommes à plus de 200 morts et le décompte n’est pas terminé. »

SOURCE : https://www.mediapart.fr/journal/international/200716/syrie-des-dizaines-de-civils-tues-par-la-coalition

Edition abonnés

Commentaires sont clos