Sur nos impôts : Le coiffeur de François Hollande payé 9895 € brut… par mois
En réalité, un livre sur les coulisses de l’Elysée de deux journalistes annonçait déjà la somme déjà plus que coquette de 8000 euros pour Valérie Trierweller et son Président d’amant, chiffre repris à l’époque par quelques sites sur le net (1). V.Trierweller ayant démenti l’info, les choses sont tombées dans l’oubli.
Mais les faits on la vie dure. C’est le Canard Enchainé qui s’est procuré le contrat d’embauche du coiffeur en question et c’est hélas vrai :
Le coiffeur personnel de notre roi, pardon, président est autant payé qu’un ministre, (2) et cela, sur notre dos. Sans compter les petits avantages en nature…
Et cette fois ci, c’est repris sur tous les MMS en coeur qui ne peuvent plus faire semblant que ça n’existe pas.
Que la communication de Élysée ne vienne pas nous raconter que notre Président est trop occupé pour s’intéresser à ce genre de détail qu’il ignorait. Si ce n’est lui, ce sont ses conseillers. Pas une ligne n’est écrite sur le Président sans qu’elle soit lue et archivée par Élysée. C’est déjà comme ça dans les services de com des sociétés, alors, à l’Elysée !
Or, si il avait vraiment donné les consignes d’austérité qu’il prêchait dans sa campagne de président « normal », ce détail de 593 700 euros sur 5 ans n’aurait pas pu échapper à son entourage.
Pendant ce temps, le même nous fait la leçon des sacrifices incontournables qu’il faut faire pour relancer la croissance, assassine le code du Travail à coup de 49.3, nous visse et nous pressure…
C’est scandaleux, lamentable, indécent.. On se fout de notre gueule.
Bon sang, la France, réveille-toi !
Un coiffeur est affecté à la chevelure présidentielle depuis mai 2012 pour 9.895 euros de salaire brut
mensuel, écrit Le Canard enchaîné dans son numéro à paraître mercredi.
Le contrat de travail d’Olivier B., « coiffeur personnel du chef de l’État », a été signé le 16 mai 2012 par la directrice de cabinet de l’Élysée à l’époque, Sylvie Hubac, précise l’hebdomadaire.
Une rémunération de 593 700 euros en 5 ans
Ce contrat indique qu’Olivier B. est « recruté en qualité d’agent contractuel (…) pour la durée du mandat présidentiel en cours », poursuit Le Canard, selon lequel son « CDD de cinq ans lui vaut une rémunération brute cumulée de 593.700 euros ». Ces émoluments s’accompagnent « d’éventuelles +indemnités de résidence+ et autres +avantages familiaux+ », ajoute l’hebdomadaire.
« Le secret le plus absolu sur les renseignements recueillis »
L’Élysée n’était pas joignable dans l’immédiat mardi soir pour réagir à ces informations, mais l’hebdomadaire satirique assure que « l’Élysée confirme sur toute la ligne ». Le Canard enchaîné précise également qu’Olivier B. doit être totalement disponible et suit le président dans la plupart de ses déplacements. Le Canard cite même l’article 5 de son contrat de travail, où « M. B. s’engage à observer, pendant et après l’expiration de son contrat, le secret le plus absolu sur les travaux qu’il aura effectués ou les renseignements qu’il aura recueillis
Hollande, appelle moi ! Je t’ai trouvé un coiffeur à 15 $ !
(2) http://www.journaldunet.com/economie/magazine/le-salaire-des-politiques-et-des-elus/ministre.shtml
Image à la une : scoopnest