Rappel : Vaccination contre le papillomavirus pour les ados : ATTENTION !

L’été est la saison des brèves rencontres… Informer et protéger les ados est indispensable. 

Si votre médecin vous pousse à vacciner votre adolescente contre le papillomavirus,  (PHV) ne prenez surtout pas de décision avant de vous être très sérieusement informés. 

Le fait que la fille de la voisine ou votre nièce l’ait fait et que cela se soit passé sans problème, n’est pas une preuve de la non dangerosité de ce vaccin. Elles sont passées au travers des mailles du filet, ce qui est normal, si l’on considère que les problèmes  graves atteignent environ 10% de la population vaccinée.

Mais 10%, c’est un risque énorme. Sur une population de 100 000 jeunes filles vaccinées, ça en fait 10 000 qui auront des effets secondaires possiblement dramatiques (voir l’article en lien). C’est jouer à la roulette russe avec les enfants.

Ensuite, les vaccins ne protègent que de certains PHV, pas de tous.et ne protègent qu’à 70%  Donc,  un contrôle régulier par frottis est de toutes façons nécessaire.

Le dépistage : indispensable même vaccinée

C’est la complémentarité de la vaccination et du dépistage qui permet de lutter le plus efficacement contre le cancer du col de l’utérus.

En effet, les vaccins disponibles actuellement ne protègent que contre certains virus HPV (ceux qui sont impliqués dans 70% des cancers du col de l’utérus). C’est pourquoi toutes les femmes âgées de 25 à 65 ans, y compris celles qui sont vaccinées, doivent faire un frottis de dépistage tous les trois ans. Ce dépistage permet de détecter précocement d’éventuelles lésions précancéreuses et de les traiter.

http://www.e-cancer.fr/Patients-et-proches/Les-cancers/Cancer-du-col-de-l-uterus/Facteurs-de-risque

Instruisez et responsabilisez les ados sur l’usage indispensable des préservatifs.

Il n’y a pas que le SIDA.  L’HPV est une maladie sexuellement transmissible, on ne le sait pas assez. (2) (3)

Extrait de l’article de référence :

On l’avait déjà dit mais il convient plus que jamais de le répéter: les vaccins anti-HPV Gardasil 9 et Cervarix sont inefficaces, inutiles et surtout particulièrement dangereux (taux d’effets GRAVES pouvant atteindre environ les 10%!!). Le grand public a été honteusement enfumé sur les prétendus « bienfaits » de ces vaccins qui n’existent en réalité que dans l’esprit confus et agité des idéologues de la vaccination.  Les chiffres américains depuis la mise sur le marché de ces vaccins et actualisés au mois de mai dernier (en sachant que seuls 1 à 10% des effets secondaires graves sont officiellement recensés, selon les aveux relayés dans plusieurs publications médicales officielles) parlent d’eux-mêmes:

L’ARTICLE COMPLET       http://initiativecitoyenne.be/
EN COMPLÉMENT, L’ARTICLE DU PROFESSEUR JOYEUX

NON à la vaccination massive des enfants contre les papillomavirus

 

A PROPOS DU PR HENRY JOYEUX :

Le Professeur Henri Joyeux, qui s’est élevé contre la présence d’adjuvants toxiques dans les vaccins hexavalents (6 en 1) qui remplacent sur le marché l’ancien trivalent  qui, sans motif, n’étaient plus approvisionné dans les pharmacies, s’est vu radier de l’Ordre des Médecins. (4)  Le Professeur avait souligné le scandale des adjuvants, celui du prix, et le fait que certains vaccins contenus dans l’hexavalent n’étaient pas obligatoires.

En gros, il dénonce un scandale sanitaire et une grosse magouille de Big Pharma.

Le couperet est tombé !

 

 

SOURCES :

(2) http://www.passeportsante.net/sexualite-c20/mst-ist-mycoses-etc-27

(3 ) http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=condylomes_verrues_genitales_sexualite_mts_its_pm

(4) http://lesmoutonsenrages.fr/2016/07/10/montpellier-le-professeur-henri-joyeux-radie-de-lordre-des-medecins/