Si ça vous a échappé : J.M. Barroso recruté par… Goldman Sachs
Je vous propose un développement de l’info pour bien comprendre la gravité de cette information.
Jose Manuel Barroso, ex maoïste à l’époque de la révolution des Oeillets au Portugal, vient d’être recruté par Goldman Sachs pour remplacer à sa tête P. Sutherland dont vous avez pu lire ici les déclarations humanistes et démocratiques.
Pour vous donner une idée du personnage, c’est lui qui, en tant que premier ministre du Portugal, a organisé la réunion des Açores où on l’a vu avec Bush, Blair, et Aznar, déclarer la guerre à l’IRAK. Ce qui lui a peut-être permis d’accéder à la Présidence de la Commission Européenne en 2004.
Durant sa présidence de l’U.E. il militait en faveur d’une Europe ressemblant aux Etats-Unis, une communauté d’Etats aux pouvoir limités coiffés par un gouvernement fédéral. (source : Voxeurope)
Donc pour résumer, M. Barroso vend son carnet d’adresse et son expérience de l’UE à la pire des banques mondiales.
A ce niveau, ce n’est plus du pantouflage c’est un énorme conflit d’intérêt, qui relèverait normalement de la corruption et donc de la justice. !
Un petit rappel bien venu pour bien vous expliquer la redoutable « pieuvre » GS
Les manoeuvres de GOLDMAN SACHS pour placer 3 de ses employés dans des postes clés du pouvoir de l’ Europe :
1°) MARIO DRAGHI, vice-président de Goldman Sachs pour l’Europe entre 2002 et 2005, ensuite gouverneur de la Banque d’Italie, est catapulté au poste de président de la Banque centrale européenne (BCE).
Cet associé de Goldman Sachs avait été chargé des « entreprises et pays souverains ». À ce titre, l’une de ses tâches avait été de vendre le produit financier « swap » permettant de dissimuler une partie de la dette souveraine, qui a permis de maquiller les comptes grecs.
2°) MARIO MONTI conseiller international de Goldman Sachs depuis 2005 devient président du Conseil italien (équivalant de Premier ministre), sans s’être jamais présenté à la moindre élection
3°) LUCAS PAPADEMOS devient Premier ministre grec, sans s’être jamais présenté à la moindre élection
Sans avoir été directement salarié de Goldman Sachs (du moins que l’on sache…) Lucas Papadémos avait été gouverneur de la Banque centrale hellénique entre 1994 et 2002.
Il avait participé à ce titre à l’opération de trucage des comptes nationaux grecs perpétré par Goldman Sachs, avec l’appui de Mario Draghi, pour que la Grèce soit « qualifiée » pour adopter l’euro..
3 JUIN 2013 : GOLDMAN SACHS VERSE 100 000 DOLLARS À NICOLAS SARKOZY POUR PRONONCER UNE CONFERENCE D’UNE HEURE DEVANT 200 PERSONNES À LONDRES
Moyennant 100 000 dollars pour une heure, Nicolas Sarkozy gratifia 200 personnes triées sur le volet de ses pensées sur l’Europe, « à l’invitation » de la banque américaine Goldman Sachs.
Cette « prestation » – qui n’est que l’habillage d’une action de corruption -, eut lieu le lundi 3 juin à l’hôtel InterContinental de Londres.
Elle provoqua un scandale en France lorsqu’elle fut connue
[ Sources :
http://www.politique.net/2013060501-sarkozy-conferences.htm
ou
http://www.leparisien.fr/…/a-londres-sarkozy-conferencier-p… ]
—————————–
5 AOUT 2015 : GOLDMAN SACHS EMBAUCHE ANDERS FOGH RASMUSSEN, ANCIEN PREMIER MINISTRE DU DANEMARK ET ANCIEN SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’OTAN
Si Goldman Sachs a ressenti l’urgence de « s’acheter » cet ancien Premier ministre danois, c’est qu’elle se heurtait l’an dernier à une vive colère populaire, car elle était soupçonnée d’avoir escroqué les contribuables danois.
Début 2014, l’exécutif danois avait en effet autorisé Goldman Sachs à prendre une participation de 18 % dans le capital de Dong, la compagnie publique d’énergie. La décision avait provoqué la fureur populaire et la démission de six ministres du Parti populaire socialiste opposés au projet.
Fin mars 2014, la presse danoise avait révélé que le prix de la participation aurait été largement sous-évalué : un projet de champ géant d’éoliennes, connu de Dong et de Goldman Sachs, n’aurait pas été pris en compte dans le montant de la transaction….
[ Source : https://www.monde-diplomatique.fr/2015/09/RIMBERT/53696 ]
—————-
8 JUILLET 2016 : GOLDMAN SACHS RECRUTE L’ANCIEN PRESIDENT DE LA COMMISSION EUROPÉENNE JOSE MANUEL BARROSO
La banque d’affaires américaine Goldman Sachs a annoncé vendredi 8 juillet 2016 avoir engagé l’ancien président de la Commission européenne José Manuel Barroso pour la « conseiller ».
M. Barroso occupera les fonctions de président non exécutif de Goldman Sachs International (la branche internationale du groupe américain, sise à Londres), et de conseiller de Goldman Sachs.
[ Source : http://www.lemonde.fr/…/goldman-sachs-recrute-l-ancien-pres… ]
SOURCE : UPR.fr
SUR MEDIAPART :
José Manuel Barroso cède à son tour aux sirènes de Goldman Sachs
« Le géant de Wall Street a annoncé vendredi qu’il embauchait José Manuel Barroso. Moins de deux ans après son départ de Bruxelles, l’ancien président de la commission va conseiller la banque sur l’après-Brexit. Un signal ravageur pour la crédibilité de l’UE.
D’après les déclarations qu’il a faites au Financial Times dans la foulée de l’annonce officielle, l’ex-premier ministre portugais tentera d’« atténuer les effets du Brexit » pour le compte du mastodonte américain.
« Évidemment, je connais bien l’UE, et je connais aussi plutôt bien l’environnement britannique […]. Si mes conseils peuvent être utiles dans les circonstances actuelles, je suis prêt, bien sûr, à aider », a expliqué Barroso. »
Non non ! Vos tomates n’étaient pas hallucinogènes, il l’a vraiment dit, ainsi que cette merveilleuse phrase trouvée dans les 229 commentaires furibonds qu’a provoqué la nouvelle :
José Manuel Barroso se dit « très impressionné par l’engagement de Goldman Sachs pour les niveaux les plus élevés en termes d’éthique » et par la « culture d’intégrité et de responsabilité » de l’entreprise
DU GOUDRON ET DES PLUMES !
Et juste pour bien comprendre le personnage, cet infographie de l’article de Mediapart :
Quand la soif du pouvoir et l’avidité n’a plus de limites