MAJ 11/7: Conseils de gestion pour ceux que ça concerne

Mise à jour d’aujourd’hui qui vient compléter utilement cet article :

Le scénario d’un nouveau Big Short

Pour ceux qui ont des biens et qui souhaitent les préserver au mieux dans cette période chahutée, je vous transmets des conseils concrets de Bruno Berthez. Je vous avoue que je n’ai pas trop compris de quoi il parle, pour moi, c’est du javanais mais je suis bien consciente de n’être pas un repère absolu en la matière et j’espère que cela rendra service à quelques uns d’entre vous, c’est le but.

Pourquoi Bruno Berthez particulièrement ? Si vous n’y connaissez rien, comment pouvez-vous savoir qu’il est fiable ? me souffle-t-on dans l’oreillette

Et bien, parce que il ressort de ce blog que les billets non techniquement économiques montrent un auteur préoccupé du bien commun, et si moi je suis indigente dans ce domaine, j’ai un ami pour qui le sujet est familier, qui suis ce monsieur depuis longtemps et il lui accorde sa confiance. Et moi, j’ai confiance en cet ami. Il est droit.

Ceci dit, nul n’est prophète. A vous de voir….

Les dépêches, Nous abordons une phase nouvelle de la crise

Lisez nos textes ci dessous, dans notre service, ils s’adressent à ceux qui ont une vision patrimoniale et familiale; nous conseillons de commencer progressivement à baisser le pourcentage de valeurs à revenus fixe, fonds d’état et autres, de rester sur les actions et de renforcer le cash , dont une partie en espèces et en or .

Nous abordons une phase nouvelle de la crise, et les recettes anciennes ont échoué, une nouvelle règle du jeu va progressivement s’imposer; pour nous la bulle est sur les fonds d’état, les valeurs à revenu fixe et le crédit. Nous avons touché les limites car les remèdes anciens ont dépassé le point ou les inconvénients deviennent plus importants que les bénéfices, la balance est en train de pencher; il faut stabiliser le monétaire, mais mettre en oeuvre des plans fiscaux, budgétaire, la transmission par l’effet de richesse a fini… par appauvrir les banques et les tuyaux se colmatent à nouveau . Et puis le politique se disloque, les consensus se brisent, ils volent éclats…

[Bloomberg] S&P 500 at Record’s Door as Rally With Bonds Rewrites History[WSJ] S&P and Treasurys Both Near Records. Wait, What?!

[WSJ] China’s Banks Are Sitting on a Lumpy Cushion

[Reuters] NATO agrees to reinforce eastern Poland, Baltic states against Russia

SOURCE :

https://brunobertez.com/2016/07/09/les-depeches-nous-abordons-une-phase-nouvelle-de-la-crise/

Image a la Une : french immo