NON ! Facebook ne devient pas payant !

Comme un serpent de mer le même message réapparaît régulièrement sur votre Facebook vous alertant sur le fait que vous devriez payer  un abonnement  à partir d’aujourd’hui.  Ce message, tourne puis disparait quelques semaines, puis revient. On peut supposer que si une telle disposition était mise en place, elle serait annoncée officiellement par Mark Zuckerberg.

En voici un type, un autre avançant la somme d’un abonnement de 5€99 par mois.

Date limite demain !!!Tout ce que tu as posté devient public à partir de demain. Même les messages qui ont été supprimés ou les photos non autorisées. Ça ne coûte rien pour un simple copier et coller, mieux vaut prévenir que guérir. Channel 13 news a parlé du changement dans la politique de confidentialité de Facebook.Je ne donne pas à Facebook ou toute entité associée à Facebook la permission d’utiliser mes images, informations ou publications, messages, à la fois le passé et le futur. Avec cette déclaration, j’avise facebook qu’il est strictement interdit de divulguer, copier, distribuer, ou prendre toute autre action contre moi sur la base de ce profil et /ou de son contenu. Le contenu de ce profil est privé et des informations confidentielles. La violation de la vie privée peut être punie par la loi (UCC 1-308-1 1 308-103 et le statut de Rome). Note : Facebook est désormais une entité publique. Tous les membres doivent publier une note comme celle-ci. Si vous préférez, vous pouvez copier et coller cette version. Si vous n’avez pas publier une déclaration au moins une fois, il sera tactiquement permettant l’utilisation de vos photos, ainsi que les informations contenues dans les mises à jour de statut de profil. Ne partagez pas. Copier et coller pour être en sécurité.

C’EST UN FAKE !

Selon le Courrier de l’Ouest qui s’est penché sur la question, il n’y a aucune raison valable pour que ça arrive :

Pourquoi c’est faux- Parce que Facebook gagne à être gratuit.

Mark Zuckerberg a trouvé le bon modèle économique, et son entreprise marche très bien, avec un bénéfice net triplé, à 1,5 milliard de dollars. Avec des recettes publicitaires qui explosent, aucun besoin de prendre le risque de tuer la poule aux œufs d’or en devenant payant.

Quand c’est gratuit, c’est vous le produit : Facebook a besoin d’utilisateurs actifs sur son réseau pour gagner de l’argent grâce à la publicité !

– Parce que ce serait illégal.

Facebook est très prudent sur les questions de confidentialité. Rendre publiques les données personnelles de tous ceux qui ne payent pas entraînerait une rafale de procès dans de nombreux pays, vraisemblablement perdus. Ce serait en plus catastrophique pour la confiance des utilisateurs.

– Parce que « méfiez-vous des chaînes » !

Quand on vous demande sur Internet de repartager un message, il y a 95 % de chances (au moins !) que cela ne soit pas utile.

http://www.ouest-france.fr/high-tech/facebook/non-facebook-ne-va-pas-devenir-payant-demain-4346918